XII : Fred&George Weasley

1.5K 90 66
                                    

Elisa sentit comme un couteau arrivé dans son coeur.

«Qu'est-ce que tu veux dire, réussit-elle à articuler.
- J'ai entendu une conversation entre Mme Rosementa, McGonagall et Fudge. Il y avait une bande inséparable. Notre père, Lupin, Pettigrow et... Sirius Black. Il était le gardien du secret de notre maison. Et il les a vendu à Voldemort. De son plein gré !»

La sorcière ne répondit rien.

«Harry... Dans ce cas, pourquoi te cherche-t-il ?
- C'est mon parrain.»

«Remus, le parrain d'Harry est aussi mort ? Comme celui de Michael ?»

Son parrain avait observé un moment sans rien dire. La jeune sorcière ne lui mentionnait plus vraiment son frère désormais.

Puis il sembla réfléchir un moment.

«Oui.
- Pourquoi es-tu le seul à avoir survécu ?
- Si on peut appeler ça survivre ma Lisa...»

Le frère et la soeur essayèrent d'éviter le mieux possible Fred et George qui avaient fait exploser une demi-douzaine de Bombabouses pour saluer la fin du trimestre.

Harry alla chercher son livre de photos de ses parents, puis s'installa dans un coin tranquille avec sa petite sœur.

En tournant les pages, ils tombèrent sur la photo de leur mariage.

Leur père, le visage radieux, les cheveux en bataille lui adressait des signes de main. Leur mère au bras de son mari, semblait rayonner de bonheur. Et à côté... Ce devait être lui... Leur témoin...

Mais un quart de seconde, le coeur d'Elisa s'arrêta. Elle connaissait cet homme. Pas des photos de recherches qu'il y avait partout... Mais...

«Elisa, ça va, lui demanda Harry en voyant son mouvement de recul.
- Je...
- Désolé... C'est stupide de te demander ça...
- Oui... Eum... La journée a été longue, je vais aller me coucher...
- Ok... Bonne nuit Lisa.
- Bonne nuit.»

Mrs et Mr Heather avaient laissé leurs enfants chez Remus, pour passer du bon temps seuls.

Elisa n'aimait vraiment pas être seule. Mais son frère était partit au toilette et son parrain était dans la cuisine en train de faire des chocolats chauds.

Elle essaya donc d'aller le rejoindre. Mais du haut de ses cinq ans, elle n'arrivait plus à se rappeler quelle porte emprunter. Elle choisit celle de gauche. Grave erreur.

Elle monta les escaliers en colimaçon. Elle n'en pouvait plus tellement il y avait de marches ! Mais elle continua. Sûrement par curiosité.

Puis arriva finalement dans une petite pièce noire et froide. Il n'y avait que du sang séché et des traces de griffes.

La toute petite fille essaya de partir, mais la porte s'était refermé, et elle entendu la clé tomber les marches des escaliers.

Elle commença à hurler, pleurer, mais le but de cette pièce était bien que personne ne pouvait rien entendre. Après quelques heures, elle se leva essayant de se convaincre qu'il n'y avait pas de monstre dans cette pièce.

Elle marcha jusqu'à la fenêtre, et en essayant de l'ouvrir, un petite photo tomba dans ses mains.

Sur la photo il y avait 4 hommes souriants et saluant la caméra. Un brun avec les cheveux qui partaient dans tous les sens et des lunettes. Un beau brun ténébreux. Un brun avec la même cicatrice que son parrain. Puis un homme un peu rondouillé.

Elisa Evans-Potter [fini]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant