La nuit commence à tomber, la fatigue se fait ressentir et pourtant je n'arrive pas à dormir. Sûrement à cause de toutes les émotions différentes d'aujourd'hui. J'ai vraiment fugué du lycée ? Moi-même je ne m'en rends pas compte, même après coup.
Je me suis montrée plus qu'en détresse auprès des autres en faisant une telle chose. Peut-être était-ce cela que je cherchais en fin de compte ? Me sentir un minimum accompagnée dans ma tristesse ?
Je ne pensais pas que subir l'abandon de Shoto pour le voir avec une autre fille me ferait autant de mal. D'ailleurs, je ne sais toujours pas mais... qui est-elle pour lui ? Peut-être devrai-je lui demander directement ? Mais cela reviendrait à lui avouer mes sentiments et... en suis-je vraiment capable ? Après tout ce qu'il s'est passé ?
Je suis complètement perdue. Il s'est passé tellement de choses, et les seuls souvenirs qui me restent clairement en tête sont ceux de l'hôpital. Je ne me suis jamais sentie aussi proche de lui qu'à cet instant. Voilà pourquoi cela m'a tant affectée quand il s'est éloigné de moi, surtout que cela a été très brusque. Du jour au lendemain je me suis retrouvée seule, sans repères.
Je me suis dis que peut-être, il ressentait la même chose que moi. Je me suis emportée si vite, il s'agit de Shoto, celui qui n'exprime que très peu d'émotions.
Rien que cette idée me fait sourire. Comme l'a dit le principal, être adolescent est compliqué à gérer par moments. Et il est vrai, depuis que j'ai compris mes sentiments pour Todoroki, je suis complètement perdue. Est-ce si difficile que ça d'aimer une personne ? Est-ce vraiment ça l'amour d'ailleurs ? Peut-être est-ce que je me fourvoie... peut-être est-ce seulement des sentiments amicaux très forts ? Non impossible.
Dès que je pense à lui, je veux être à ses côtés, c'est-à-dire tout le temps. Quand je le vois, mon coeur s'emballe sans que je ne puisse y faire quelque chose. Chacun de ses touchés me fait frissonner. Je le regarde avec tant d'admiration. Est-ce des choses que l'on éprouve en tant qu'amis ?
- Encore dehors à réfléchir ?
Je sursaute en me tournant vers Shoto debout dans mon dos, les mains dans les poches de son pantalon.
- Encore oui. Je lui souris et me retourne de nouveau.
- Tu va attraper froid.
- C'est pas grave, j'aime bien cette fraîcheur. Je ferme quelques secondes les yeux et prend une grande inspiration.
- Comment tu te sens ?
Je l'entends prendre place à mes côtés et je souris intérieurement. Je sens encore cette distance que nous avons creusé chacun de notre côté ces derniers jours, mais sans que cela ne soit gênant.
- Étrangement bien, et toi ? J'observe le ciel remplis d'étoiles face à nous tout en resserrant mes genoux vers ma poitrine.
- Bien.
Je souris et souffle doucement alors qu'un silence s'installe entre nous deux. Je ne sais quoi lui dire, même si j'ai des tas de choses à lui demander en réalité.
- C'est de ma faute n'est-ce pas ?
Il rompt se court silence et cela me surprend légèrement.
- Quoi donc ?
- Ta fugue.
Je tourne enfin mon visage en sa direction et affiche une expression détendue.
- Sûrement.
- Hisae...
Il souffle mon prénom avec une telle légèreté, mais je peux sentir la frustration qui s'y échappe aussi. Il veut que je sois plus précise dans mes paroles.
VOUS LISEZ
My Hero | S.T
FanficHisae Ushida brillante élève de 16 ans venant de l'académie Ketsubutsu fera son entrée dans le lycée Yuei pour la rentrée des premières. Introvertie mais courageuse, Hisae fera la connaissance de ses nouveaux camarades de classe qui ne sont autres...