Chapitre 28 : Analyse et résultats

1.2K 81 17
                                    

Un coup d'air assez brute me heurte le visage me sortant rapidement de mon léger sommeil. J'ouvre les yeux alors que je me sens poussée à toute vitesse alors que je reconnais le plafond d'un hôpital.

Je regarde à mes côtés mais Shoto n'est plus là. Ma poitrine s'alourdit de stress et je serre mes dents pour ne pas paniquer.

On pousse une porte mais je ne vois rient derrière moi. Je ne peux que voir le bout de mes pieds et le plafond avec les infirmiers à côté de moi.

Puis je me sens petit à petit ralentir ce qui me rassure un peu.

- On l'emmène en observation dermatologique.

Bon, à première vue le secteur dermatologique ne semble pas alarmant. Je souffle un bon coup et relativise en me disant que je suis toujours vivante et que je pourrai vite sortir d'ici.

On entre dans une pièce plutôt grande alors qu'on m'arrête net et je me rends compte que toute cette agitation m'a donné le tournis.

- On va vous relever et vous installer Ushida d'accord ?

- D'accord. Je hoche de la tête en regardant mon infirmier penché au dessus de moi.

Suite à ma réponse il glisse une main dans mon dos et me redresse avec une douceur extrême. Je me retrouve assise et celui-ci place son autre main en dessous de mes genoux avant de me porter. Je me raidis un peu surprise alors que celui-ci me repose sur un autre matelas comme on peut en trouver chez les médecins généralistes.

- Vous êtes bien installée ?

- Euh... oui merci. Je hoche de la tête et sourit puis celui-ci enlève aussitôt ses mains sans de gestes brusques. Il fait signe à son collègue que tout est bon et celui-ci s'en va rapidement.

- Bien, le médecin va arriver d'une minute à l'autre. Je vais rester avec vous si jamais quelques chose ne va pas.

Il me regarde de ses yeux marrons et je remarque son visage fatigué. Ça me fait un pincement au cœur et je me sens gênée tout à coup.

- D'accord, merci beaucoup.

- C'est mon travail.

Son sourire est si bienveillant et j'admire toutes ces personnes qui donnent de leur temps et de leur énergies pour s'occuper et sauver des vies.

Mais je n'ai pas le temps d'en réfléchir davantage que la porte s'ouvre pour laisser apparaître un homme d'une quarantaine d'années se tourner vers nous.

- Bonjour comment allez-vous ? Sa voix est enthousiasmante et il regarde quelques seconde sa fiche avant de relever son visage vers nous.

- Bien merci. Je réponds un peu plus détendue que tout à l'heure.

- Merci Akemi tu peux y aller. Il fait signe à l'homme qui s'est occupé de moi depuis le début et celui-ci le remercie et me salue avant de s'en aller pour nous laisser seuls.

- Alors Hisae Ushida c'est bien ça ?

- Oui.

- Donc de ce que je lis vous avez une blessure assez importante au niveau de votre épaule gauche.

- Oui.

Il s'approche de moi et touche du bout des doigts recouvert d'un gant les contours de ma brûlure. Un silence de plomb s'installe et je regarde les machines qui sont installés devant moi.

- Quand je touche est-ce que ça vous fait mal ?

Je sens une légère pression apparaître sur ma peau et je grimace un peu à cause effectivement d'une douleur que je n'avais pas tout à l'heure dans l'ambulance.

My Hero | S.TOù les histoires vivent. Découvrez maintenant