Chapitre 43 : Accord commun

1.2K 80 27
                                    

Je rouvre les yeux et au même moment les lèvres de Shoto quittent les miennes. Mon visage, mon corps entier me brûle. C'est un parfait mélange de timidité, de stress, et de satisfaction. On se fuit du regard mutuellement quelques secondes avant de nous regarder de nouveau sans rien dire.

Un léger sourire se pose sur nos lèvres et c'est à ce moment là que je comprends ce qu'il vient de se passer. Il me suffit de le regarder pour en être sûr et certaine, ce n'est pas un rêve.

- Si je t'ai fait peur je...

- Non. Je secoue négativement de la tête pour le rassurer et celui-ci souffle doucement en se grattant la nuque.

- Vraiment ?

Il me demande sérieusement et je lui souris tendrement en hochant de la tête tout en posant ma main sur sa joue gauche.

- Oui, c'est quelque chose que je me suis toujours retenue de faire.

Je lui avoue timidement et celui-ci semble légèrement surpris.

- Depuis longtemps ?

- Depuis la fois où tu m'as sauvé.

- Hisae...

Il souffle mon prénom à travers le vent et replace une mèche de cheveux derrière mon oreille d'un geste si doux que ça m'en fait frissonner.

- Oui ?

- Si seulement je m'en étais rendu compte plus tôt, cela t'aurai évité de souffrir autant par ma faute.

Il affiche un air soudainement grave face à moi, il semble s'en vouloir et je me dois de le rassurer.

- Tu ne pouvais pas savoir, j'ai moi-même essayé de refouler ce que je ressentais pour ne pas gâcher notre amitié. Mais je me suis rapidement rendue compte que cela était au dessus de mes forces.

Je lui dit la voix tremblante avant d'abaisser mon visage à nos pieds. Je me rappelle encore de tout ces doutes, toutes ces questions qui me trottaient dans la tête jour et nuit. Je me rappelle encore de la douleur et de la peur que cela me procurait à l'idée de ne plus être à ses côtés.

- Je pense qu'au fond je le savais, depuis le début. J'ai simplement eu peur je crois. J'ai voulu fuir la réalité, sans me rendre compte à quelle point elle pouvait être belle.

Mon coeur chute de plusieurs étages à ses paroles. J'ai envie de pleurer, tout ce dont je désirais auparavant, est à présent entre mes mains.

- Quand as-tu réalisé ? Je lui demande un peu curieuse et celui-ci semble réfléchir.

- Je ne sais pas trop, mais te voir partir, l'idée de ne plus pouvoir être avec toi m'a fait un déclic.

J'arque un sourcil, un peu septique de sa réponse. Je décolle ma main de sa joue pour la laisser tomber le long de mon corps.

- Alors, si je ne t'avais pas parlé, tu n'aurai pas fait le premier pas ? Une pointe de déception s'entend au fond de ma voix et il semble le remarquer.

- Ça aurait sûrement pris un peu plus de temps.

Dois-je être contente de cette réponse ? Je ne sais pas. Je ne peux pas enlever le fait que cela me déçoit un peu. Mais je ne dois pas y penser, et me dire que le destin a finalement bien fait les choses.

- Ne soit pas déçue, moi-même je m'en veux Hisae.

- Peu importe, ce qui compte maintenant, c'est toi et moi. Je lui souris et celui-ci esquisse un léger sourire alors qu'un rose vient teinter ses joues. Quelle adorable vue, cela m'apaise le cœur. Le voir ainsi est si rare, je crois même que c'est la première fois qu'il agit ainsi.

My Hero | S.TOù les histoires vivent. Découvrez maintenant