Chapitre 36 : À la découverte d'une autre vie

1.1K 79 13
                                    

Point de vue de Shoto.

Je marche le long de l'allée les mains dans les poches alors qu'un léger coup de vent passe dans mes cheveux. J'entre dans le bâtiment pour monter jusqu'à la salle de cours alors que certains de mes camarades attendent déjà.

Je fronces légèrement les sourcils quand je ne vois pas Hisae parmis eux. Ces derniers temps c'est toujours la première devant la porte.

Peu importe, je m'adosse contre le mur et attend l'arrivée de Monsieur Aizawa.

- Alors Hisae a répondu à ton message ? Je tend l'oreille face à la question de Deku un peu plus loin alors que Ochaco souffle lourdement.

- Non c'est bizarre d'ailleurs.

- Elle est peut-être en retard, en ce moment elle me paraît un peu à l'écart.

- Oui je ne sais pas ce qu'il se passe et ça me stresse.

Je jette un regard au trio alors que je vois notre professeur arriver vers nous au loin. Je serre légèrement la mâchoire quand j'entends ces choses de la part de ses amis.

Je me sens coupable, tout le monde a bien remarqué le comportement renfermé d'Hisae ces derniers jours. Et je sais que j'en suis la cause...

- Bonjour tout le monde, vous pouvez entrer.

On entre tous avant de nous mettre devant nos tables. Je fixe la porte toujours avec l'espoir de la voir débarquer. Mais rien, Eraserhead ferme la porte et s'approche de son bureau.

Je vois Ochaco se tourner vers Deku et Tenya le regard inquiet avant de me regarder. Je ne peux rien lui dire, moi-même je ne sais pas ce qu'il se passe.

- Hisae manque à l'appel, elle est au dortoir ?

On se regarde tous un par un et Uraraka lève soudainement le bras.

- Oui Monsieur, sa blessure lui faisait mal ce matin. Je fronces les sourcils un peu perdu par rapport à sa réponse alors que notre professeur hoche simplement de la tête.

- Bien, vous lui rapporterez les cours alors.

- D'accord !

- Alors asseyez-vous s'il vous plaît.

Point de vue d'Hisae.

Je marche et admire la ville mouvementée sous mes yeux. C'est incroyable, ça faisait un moment que je n'avais pas été faire un tour dehors comme ça de si bon matin.

- Eh Hisae tu veux quelque chose à boire ?

- Oh oui je veux bien de l'eau s'il te plaît. Je m'approche de Haru qui se dirige vers un distributeur automatique.

- T'es sûr ? Y'a des boissons superbes pour le matin !

- Oh bah je te laisse le choix alors. Je lui souris avant de fouiller dans les poches de ma veste à la recherche de pièces.

- Qu'est-ce que tu cherches ? C'est moi qui offre. Il me sourit avant de me faire un clin d'œil. Je hausse les sourcils avant de secouer de la tête.

- Oh non ça me gêne, je te rembourserai une fois rentrée, j'ai oubliée mon argent au lycée.

- Ne t'inquiète pas ça me fait plaisir. Il appui sur les boutons de la machine et je me pince les lèvres.

- Merci c'est gentil...

- Eh fait pas cette tête d'enterrement, tient. Il ricane avant de me tendre une canette que j'attrape avant de lire ce qu'elle contient.

My Hero | S.TOù les histoires vivent. Découvrez maintenant