Chapitre 4

33 3 0
                                    

Je renonçais rapidement, je ne me voyais pas vivre dans la rue, je risquais de me faire violer, tuer ! Non ! De le suivre deh ! D'aller récolter courageusement ma bastille.

A ma grande surprise, ma mère était très calme pendant que mon oncle vociférait, ce qu'il avait cru voir, je tremblais de tout mon corps, c 'est comme si l'eau glacée circulait dans mes veines. Je n'osais pas regarder ma mère, je me demandais juste de quel coté la gifle viendrait, j'ai juste entendu :

- Va dans ta chambre, disparais de ma vue, dit ma mère avec une voix extrêmement lasse.

Je n'attendis même pas une seconde, je courus vite me cacher dans ma chambre, profiter de ce petit répit et je mis à les espionner pour savoir exactement quel serait mon châtiment. Apparemment, la vieille était trop gazée pour me bastiller, elle avait du sans doute bosser toute la nuit et la matinée encore. Je baissai la tête pour l'appuyer sur le mur.

C'était mon devoir de fille ainée de la décharger de ses soucis et au lieu de ça, je trouvais toujours le moyen de me mettre dans des situations pas possibles. Pire, j'entendais maintenant des voix. Une pensée horrible vint me traverser l'esprit, et si mon oncle décidait de me bastiller à sa place. Akah ! Ah baré !!! Je me mis à les guetter par le trou de ma serrure, heureusement mes frères et sœurs étaient encore en classe donc tout était relativement calme.

- Je ne peux pas me résoudre à faire ça Al, je n'ai pas confiance, si on me gaspille aussi l'enfant la bas ?

- Ah !! Tu n'as pas le choix, elle va bientôt devenir incontrôlable ! Tu es une femme seule, il faut la poigne d'un homme sinon elle risque de te ramener un grossesse !

Tchouoh !! Oncle Al là vraiment ! Pourquoi il est mauvais comme ça hein ? Toutes ses filles sont debout debout dans la capitale, il ne sait même pas où elles sont et c'est moi qu'il jure qu'il va redresser, qu'il y a quoi même à redresser hein ???

Lorsqu'il me voit là, il croit que mon ambition s'arrête à me faire draguer par un gars huppé de la place ou qu'on m'emmène en boite pour m'offrir les bouteilles ??? Non, je veux être riche par moi-même, ne pas dépendre de la charité de quelqu'un et pour ça, seul l'école était le chemin assez digne pour moi.

J'avais trop d'orgueil pour ça, je ne voulais pas qu'on vienne me traiter de tuée-tuée (prostituée) ou dépendre des caprices d 'un homme. Je voulais être reconnue pour mon intelligence merde ! Et lui, il venait me confondre avec ses filles. Quand je vais dire à la daronne que ses parents sont jaloux d'elles, elle va encore m'insulter tchuips !!

Des larmes de frustration menaçaient de poindre encore !

- Je vais l'appeler lundi, j'espère qu'il va accepter, dit ma mère.

- Nous n'avons pas le choix, c'est la prophétie qui l'a dit, elle doit partir loin des siens pour que son destin s 'accomplisse.

- Elle est si jeune, ya, si jeune, répondit-elle avec une voix comme brisée 

- Justement, il est encore temps. C'est déjà même un miracle que tu l'ais conservé vierge dans un quartier aussi mal famé !

- Mon Dieu comment lui annoncer ? Qui va m'aider dans la maison ? Pourquoi ce moment est arrivé aussi vite ? Seigneur de faire quoi mon Dieu ?

Je tressaillis en écoutant tout ça, que voulait dire mon oncle par prophétie ??? Je dois partir loin des miens mais où ça ? L'internat ? Qui ma mère devait appeler ? Quel était cet horrible endroit qui faisait que ma mère ne songe plus à me bastiller ?

Ah Seigneur, ça c'est encore quelle affaire ça ? Je vais mourir combien de fois aujourd'hui oh, la peur là va me tuer!!

Je ne sais plus trop quoi penser. Ils parlaient de plus en plus bas, je ne captais quasiment plus rien de faire comment ?
Devais-je parler à ma mère de cette voix ??? Mon Dieu et si c'était la folie qui commençait

- Chaïma viens !

L'étoile de la mer gabomaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant