J'étais effrayée, des jeunes gens juste vêtus de pagne bleu et blanc vinrent à notre rencontre et nous fîmes rentrer dans une autre case. Ils nous déshabillèrent entièrement et nous lavèrent, on ne bougeait pas. Rita se comportait comme si elle était Cléopâtre en personne. On nous introduisit dans une pièce dans laquelle était assise une dame assez âgée et corpulente mais d'une beauté à couper le souffle. Elle portait un pagne blanc elle aussi ainsi que deux pagnes bleus et verts, je compris alors que la couleur des pagnes avait une signification. Elle nous sourit et nous désigna deux tabourets, tout était d'un blanc immaculé, les murs, les meubles, les miroirs. Il y avait des fleurs partout et une table blanche avec des corbeilles blanches remplies de fruits, ça sentait hyper bon. Je sentais confusément qu'on était en présence d'une femme très puissante. Rita avait les yeux grands ouverts, elle aussi impressionnée par l'aura qui émanait de la dame.
- Asseyez-vous, dit-elle en souriant. Pour vous, je serai Maman Mwuessi, je serai votre deuxième mère car je vais vous faire renaitre afin que vous fassiez la connaissance de vos génies personnels. Ils se manifesteront alors à travers vous et nous donneront leurs noms, volontés, désirs, gouts et interdictions.
- Interdictions ? Quel genre d'interdiction ? Je ne veux rien faire de bizarre s'il vous plait.
- Les interdictions seront vos totems, ça veut dire que vous ne devez pas manger leur représentation terrestre. Quand je te vois, je sens que l'un de tes génies accompagnateurs est un crabe. Lorsque tu manges du crabe, tu l'affaiblis et diminue sa capacité à te venir en aide.
- Esprit accompagnateur, qu'est ce que c'est ? Demanda Rita
- Ce sont ceux qui suivent les principaux, les plus importants, vous avez déjà vu une reine se déplacer sans sa cour ? Nous allons écarter un peu les inutiles et garder les meilleurs. Le crabe est très bon, quand vous l'avez cela signifie que partout ou vous irez, vous serez bien accueillie, que vous soyez sur mer, dans une rivière ou sur terre, vous trouverez asile car le crabe est le seul crustacé que l'on retrouve dans la mer, les rivières et sur la terre.
- Waouh donc chaque génie à son utilité et intensifie vos capacités mais pourquoi ? Dans quel but ? Demandai-je émerveillée.
- Vous aider à réaliser votre destin tel que Yahvé lui même l'a décidé mais dans votre cas, il s'agira de découvrir laquelle de vous possède l'esprit d'une véritable prêtresse.
Il ne s'agit pas uniquement d'être prêtresse de la mer, vous serez la prêtresse de tous les éléments. Vous serez celle qui va parler avec les génies de la mer pour que les pêches soient bonnes et pour rappeler aux hommes de faire tel ou tel sacrifices pour les remercier. Vous devrez vous adressez aux génies de la forêt pour que les chasses soient bonnes et qu'elle regorge toujours de richesse. Vous devrez aussi vous adresser aux génies du ciel les plus élevés, les plus durs avec lequel vous communiquerez pour la pluie, la sécheresse et les récoltes car la région que vous aurez à chapeauter est entourée par la mer et la foret. L'économie de la province reposera sur vos épaules, vous serez automatiquement l'un des guérisseurs du Roi, personne n'aura autorité sur vous à part les Dieux qui vont vous investir.Rita et moi nous regardions ahuries, du genre mamo c'est pas petit boucan, mais notre life, le mari, les gosses, à quel moment hein ?
C'est comme si elle avait lu dans nos pensées et elle nous sourit alors
- Rassurez vous les cérémonies ne sont plus aussi nombreuses que jadis car nous les avons résumées en deux cérémonies annuelles : une sur terre et l'autre dans la mer.
- Dans la mer genre ? Dans la mer ? Ou à la surface de la mer ?
- Dans la mer. Vous avez le droit de vous marier mais uniquement avec une personne de rang royale. Eux seuls ont le sang assez noble pour satisfaire les génies de votre envergure.
- Comment ça ? je ne comprends pas, demanda Rita
- Vous n'avez jamais remarqué dans votre vie que certains garçons malgré leur beauté ou leurs qualités vous déplaisaient parfois sans que vous puissiez définir d'où venait le malaise ? Juste que vous ne les sentiez pas ? C'est une manière pour vos génies de vous dire que le garçon n'est pas assez bien pour eux.
- Mamo donc de faire comment ?
- Le prince sera obligé de payer une dot au génie de celle qui sera désignée entre vous deux pour éviter son courroux et qu'il ne vienne perturber votre union. Certaines femmes ont ce genre de génies mais les négligent, c'est pourquoi elles ne peuvent jamais garder un mari car leurs génies jaloux font tout pour les séparer et en leur reversant une dot, il s'attirera ses bonnes grasses. On vous fera passer différents tests pour voir quel degré de puissance vous avez. On va commencer par vous laisser au milieu de la mer pour voir comment votre génie va se manifester mais on doit le faire la nuit.
Ah quoi ? Que quoi ? L'enfant de qui ? La nuit, dans la mer, moi qui sait à peine nager ... c'est Harry Potter ou quoi ? Eh déjà ? Et maintenant là, si je n'ai pas le spirit là, je vais faire comment ? Qui m'a envoyé ?
VOUS LISEZ
L'étoile de la mer gaboma
General FictionCeci n'est pas une histoire que j'ai conçue. C'est l'actualisation d'une chronique pré-écrite par une anonyme sur Facebook. J'ai décidé de la reprendre pour lui donner une nouvelle exposition et actualiser l'histoire. En espérant que l'auteure de c...