Je ne pouvais laisser Kodjo se débrouiller seul, il avait risqué sa vie pour moi, quelle fausse frangine je serai de l'abandonner mais si je partais moi-même, Tarik s'en rendrait compte hein, vite d'aller déjà à la rivière, je réfléchissais mieux vite.
- Attends un peu Mlle, tes cauris tu les mets où ? Tu veux qu'on aille encore die quelque part ou quoi ? Ton défaut, c'est que tu agis avant de cogiter. Quelque chose est louche dans ce truc et ça ne me plait pas mais bon fais signe aux triplées, Kassou te suit partout naturellement. Prends les cauris, le miroir et le peigne, sais-t-on jamais parce que pour qu'un prince de l'envergure de Kodjo soit bloqué, c'est que la personne là-bas est kinda de chez kinda.
Je pris alors tout mon attirail, je fis signe aux triplées mais comment faire pour aller à la rivière sans se faire capter par les gardes, voila l'inconvénient quand tu es princesse hein, tous tes allés et venus sont regardés. Avant j'allais, je venais comme je voulais tchuip. Je pris la main de Sir, Sira m'attrapa mon autre main et Sirath me tenait par la taille. On était toutes liées pour que Sir nous transporte à la berge de la rivière sans être vu.
Arrivées à la rivière, Sira faisait des bonds tellement elle était enjaillée, il allait y avoir de la baston, elle aiguisait ses couteaux ancestraux. Si on était au bled, j'aurai dit qu'on avait vacciné à Sira le coup de poing du gorille hein.
Sirath n'arrêtait pas de demander si les gars du nord était beaux quoi parce qu'elle n'aimait pas les gens qui sont vilains oh. Sir les regardait en secouant tout simplement la tête, elle leur fis signe de se taire, je devais invoquer ma mère pour qu'elle m'éclaire, devais-je aller moi-même ou une partie de moi comme Kodjo l'avait fait ?
Je pris le miroir pour l'appeler et lui expliquer le problème.
- NON oh ! Tu ne maitrises pas encore la projection astrale, tu ne peux pas, il faut des années pour maitriser cet art et ce n'est pas bien de sortir de son corps comme ça pour aller se balader. C'est ce que font les mauvais sorciers pour aller espionner leurs victimes, tu ne dois t'en servir qu'en cas de grand danger car se projeter te fera vieillir d'un jour ou d'un mois à chaque fois que tu le feras selon la distance ou tu veux te rendre. Tu as mes cauris et les triplées pour te déplacer, je ne veux pas que tu utilises d'autres moyens. Je vais t'ouvrir moi même une porte dans l'eau mais saches que si je te laisse passer, c'est pour que tu apprennes, grandisses et que tes pouvoirs s'intensifient parce que une chose m'intrigue. Lorsque j'ai voulu savoir ce que Kodjo avait, une épaisse fumée m'a empêcher de voir, soit c'est sa protection qui a fait ça, soit une personne ne voulait pas que je puisse voir de quoi il s'agissait en vrai donc tu restes avec les filles. Kassou viendra avec toi, je te laisse aussi ma raie électrique, elle électrocutera la personne qui voudra te toucher. Mets toi dans l'eau et joue avec elle, crée une porte avec elle, danse avec l'eau, c'est ton élément, maitrises le.
- Hum ça ne plait pas trop cette story, même là ta mère a eu la même sensation que moi, un truc cloche dans cette histoire, n'y allons pas, me dit la voix inquiète.
- Tu n'es pas sérieuse là, Kodjo va mourir toi aussi, regarde si c'était si bad ma mère me laisserait y aller ?
- Ta vieille, c'est une boucanière mais tu as raison, façon en cas de pépins tu jettes les cauris oh. Gardes déjà un en main. En cas de, Sira n'a qu'à se mettre devant toi, les autres sur les cotés, Kassou derrière comme ça on atterrit là-bas déjà en position.
- Chaïma bébé tu es là ????
Nooon merde c'est Tarik ! Ah lui aussi il veut quoi même akie ? La vieille fais vite que je disparaisse avant qu'il arrive, les triplées aussi vous ne l'avez pas entendu ?!?!
- Elles ne peuvent pas, il n'est pas sur sa forme humaine, de faire vite.
Ah mame que lui, je t'adore bébé mais là, tu me gazes sérieux sérieux sérieux ah ça c'est encore quoi ?
VOUS LISEZ
L'étoile de la mer gaboma
General FictionCeci n'est pas une histoire que j'ai conçue. C'est l'actualisation d'une chronique pré-écrite par une anonyme sur Facebook. J'ai décidé de la reprendre pour lui donner une nouvelle exposition et actualiser l'histoire. En espérant que l'auteure de c...