Quelqu'un vint frapper à la porte et cria :
- Maman Mwuessi dit de venir, c'est très important, le prince Tarik est déjà là aussi.
Il me sortit de ma rêverie. Ayant gagné les deux épreuves, je portais désormais un pagne blanc et un pagne bleu, j'étais montée en grade. Tarik fait quoi là ?Hum, c'est quoi son élément ? Je vais être vigilante now parce que là, je dois connaître mon homme hein, d'ici la qu'il ait aussi un snake sait-on jamais. Je sortis de ma case après avoir vérifié si j'étais présentable. Je trouvas Tarik dans la case de maman Mwuessi, il portait une tenue en basin blanc brodée de fil d'argent et d'or avec, il portait la coiffe des chefs et des bracelets de chefferie aux poignets, il était tout simplement à tomber. Il me fit un clin d'œil, nous devions être sâges devant maman Mwuessi, sa bouche ne porte pas caleçon deh.
- L'heure est grave prince Tarik, dit maman Mwuessi en rompant ma rêverie.
- Oui, nous devons régler ce problème au plus vite.
- Quel problème ? Dis-je étonnée.
- Ta sœur Rita a disparu dans la fôret, il faut qu'on la retrouve, me répondit Tarik.
- QUOI ?!?! Et puis quoi encore jamais ! Tu ne sais pas ce qu'elle a osé me faire ici, tu ne peux même pas deviner hein, qu'elle aille au diable. Toi tu es même comment ? Tchiup tu es encore nase (amoureux) d'elle ou bien ? De me dire hein, je laisse, m'enflammais-je déjà.
- Assez ! Intimida t-il. Tais toi. Tu es sûre que je ne sais rien de ce qui s'est passé ? Tu es sûre ? D'abord, ce n'est pas la question, si Rita disparaît, c'est ma famille qui en portera la honte. Comment nous n'arrivons à pas assurer la sécurité de nos invités ? Comment pourrai-je gouverner toute la province hein ? Il ne s'agit pas seulement de ta petite personne ou de ta petite rivalité avec ton anguille de parente, il s'agit de moi, ton futur mari et de ton suzerain, mon père, le Roi DAKKAN. Je dois être devant lui avec vous deux demain donc !!!
Je ne répondis pas, je continuais à bouder dans mon coin, je n'aimais pas quand Tarik faisait son roi là hein. Je savais qu'il avait raison mais bon, Rita m'avait vraiment mis en boule hein, elle vient même me traumatiser le chéri, mame que elle.
- Je propose que vous alliez dans la fôret la retrouver, toute aide sera la bienvenue. Des génies accompagnateurs à moi t'ont beaucoup apprécié Chaïma et veulent te porter secours, me dit maman Mwuessi.
- Ah bon ? J'en ai déjà assez comme ça, je ne veux pas d'autres, je préfère gardez ceux avec qui je suis née.
- Ce ne sont pas des génies comme les autres, regarde par toi même.
Elle fit entrer trois jeunes filles au teint d'ébène, elles étaient quasiment nues et portaient juste des caches-sexes. Elles avaient des corps de déesses, même Tarik semblait charmé, je lui piétina les pieds méchamment. Le plus troublant, c'était qu'elles étaient identiques, c'était des TRIPLÉES ! Tchouo maman Mwuessi aime trop l'affaire des jumeaux là.
- Oui, ce sont des triplées, on n'a jamais su qui étaient leur mère, je les ai trouvées dans une rivière boueuse comme si la terre elle-même les avait enfanté.
- Ok, c'est filing d'avoir des triplées comme combis (amies).Je grandissais en puissance.
- Et quels sont leurs pouvoirs ? demanda Tarik.
- L'une entend tout à 250 km à la ronde, l'autre voit tout à 250 km même en nuit noire et la dernière sent tout. Elles peuvent toutes les trois parcourir de grandes distances et se téléporter dans le monde marin, terrestre ou souterrain. Il suffit de prendre la main de celle qui a cet élément, en second, lui dire votre destination et elle vous y emmènera.
- Woh que les X-men oh, on peut pas les habiller hein les pauvres ? Elles vont avoir froid.
- Menteuse oh ! Tu es jalouse, tu ne veux pas que Tarik admire d'autres corps, me dit la voix en se moquant de moi.
- Ah mouf lol, je t'ai pas vibré hein.
- Elles s'appellent comment ? Demandai-je à maman Mwuessi. Elles ne parlent pas ? Comment faire la différence entre les trois ? C'est qu'elles sont vraiment identiques.
- Elles s'appellent toutes les trois Sirath et mieux vaut pas pour toi qu'elles se mettent à parler hein. C'est à toi d'apprendre à les distinguer et à les appréhender sinon toi même oh.
- Hein ! Comment apprendre à les différencier ? Elles étaient pareilles de chez pareille pff.
Rita là vraiment, toujours en train de me retarder, finalement peut-être que j'aurai dû la buter, j'étais pressée d'en finir pas pour devenir prêtresse, par pour l'argent ou le pouvoir mais pour pouvoir me marier et enfin faire les chose d'impoli. Tarik me faisait trop envie là quoi. Il était trop frais, trop climatisé quoi et c'était pour moi. Adieh, laisse moi aussi faire ma bordellerie, y'a quoi même ? C'est pour moi, je donne à qui je veux hein, Rita là vraiment tchiup, mais au moins, j'avais gagné trois puissantes alliées, enfin fallait-il encore que je sache les gérer et qu'avait voulu dire maman Mwuessi quand elle m'a dit qu'il ne fallait pas trop qu'elles se mettent à parler ? Que voulait-elle dire ?
VOUS LISEZ
L'étoile de la mer gaboma
General FictionCeci n'est pas une histoire que j'ai conçue. C'est l'actualisation d'une chronique pré-écrite par une anonyme sur Facebook. J'ai décidé de la reprendre pour lui donner une nouvelle exposition et actualiser l'histoire. En espérant que l'auteure de c...