- Non, le danger de l'iboga, c'est qu'il t'entraine trop loin dans tes visions et que tu ne veuilles plus revenir dans la réalité. Quand ton père n'est pas aussi fort que ceux qui te mangent, ils interférent dans l'initiation pour te bloquer. C'est pourquoi il faut toujours aller seul se faire initier car tu ne sais jamais qui te manges.
Kitty décida de rester pour continuer les enquêtes avec Sirath que je soupçonnais d'avoir trouvé un boy au Gabon. Je partis alors avec maman Mwuessi, Sir et Sira. J'étais épuisée mais l'iboga me donnait encore des visions. Je voyais tous les problèmes des gens autour de moi, je voulais le leur dire mais ils m'auraient prises pour une folle. Me voilà en train de m'arrêter pour dire à ce monsieur que bientôt on allait lui voler de l'argent ou de dire à cette femme qu'elle ne pouvait pas faire d'enfants car sa mère avait vendu son ventre. Mamo ça va s'arrêter quand ? J'aimais bien ça mais j'étais gazée au summum de la gazance, je ne voulais pas que Tarik me voit bad comme ça mais là, il allait supporter hein hum.
Dans le jet, on installa ma mère dans la chambre. Iviti était bon, son visage n'était plus bloqué, ni ravagé, elle était en train de revenir. Soudain, je me rappelai que ma mère aquatique était elle aussi en train de venir au Gabon et si elle ne me trouvait pas, ça allait être bad hein !!!!
- Prépares toi Chaïma, dors car à notre arrivée, on va direct au village. On va descendre à la mer, toi et moi avec ta maman. On doit aller chercher son génie d'eau.- Akah mais le mien est en train de venir au Gabon !!! De se noyer encore ?? Mon Dieu !
- Ecoutes lorsqu'on a une étoile comme la tienne, on a des ennemis puissants, tu crois que c'est n'importe qui qui rencontre un prince ??? Et qu'il tombe amoureux de n'importe qui ?? Tu crois que les hautes personnalités font quoi ? Soit tu fais tes choses en dormant ou tu sers le diable pour ne rien foutre et que ça tombe du ciel mais désolée pour toi, je ne mange pas de ce pain. On se bat pour ses choses, pour mieux les conserver. Donc au lit et ne crois pas pouvoir aller voir Tarik pour roucouler hein. En tout cas pas avant une semaine.
Grrr mama là tu as menti, tu as net menti pensais-je. Oui, je t'aiderais pour maman mais dès qu'on sera revenue, j'irai voir mon chéri, il m'a trop manqué et j'ai eu la vision d'une go qui approche hein et elle doit me trouver, foi de prêtresse, euh non d'apprentie prêtresse. Mamo sinon je vais descendre en mer avec maman Mwuessi, je compris qu'en fait là, les choses très sérieuses venaient de débuter.
Je fis des rêves étranges et dérangeants pendant le vol. Je me voyais petite fille avec un homme et j'étais très gênée, il me demandait de voir sous ma robe. Je détestais ça, que m'avait-on fait ? Qui ? Mon père ? C'est pour ça que ma mère l'avait quitté ? Ou un voisin ? Qui ? M'avait-il violé ? Non, je n'aurai pas perdu ma virginité avec Tarik sinon. Pourquoi c'est seulement maintenant que je m'en souvenais ?
L'atterrissage fut une horreur, j'étais vraiment dans un état second, l'iboga agissait toujours. Je voyais toujours les problèmes des gens autour de moi, la voix parlait de tout et de n'importe quoi, elle était complètement speed.
- Mamo la vie c'est ça, tu comprends, c'est ça être toujours sur le champ de bataille. Il faut qu'on aille à l'église que Dieu bénisse notre pognon, petite on est bourré de fric et là, on va danser avec les poissons. Chaque épreuve, chaque combat te font grandir et augmentent tes aptitudes oh aka la partie du film que j'aime. Elle s'arrête et prend carrément la voix de Tarik. Voila la troisième clé, celle de mon coffre en Suisse...Ah regarde la femme là, elle a la syphilis, elle me désignait une hôtesse et reprenait son délire.
VOUS LISEZ
L'étoile de la mer gaboma
General FictionCeci n'est pas une histoire que j'ai conçue. C'est l'actualisation d'une chronique pré-écrite par une anonyme sur Facebook. J'ai décidé de la reprendre pour lui donner une nouvelle exposition et actualiser l'histoire. En espérant que l'auteure de c...