Tu cherches Tony dans toutes les pièces de la base sans le trouver, pas de trace de lui dans le laboratoire, ni même dans son bureau et encore moins dans la salle de repos. Il t'avait pourtant demandé de le voir aujourd'hui pour parler d'une affaire importante. Mais il avait sans doute oublié ou il avait trouvé autre chose de mieux à faire.
- Bruce ! Appelles-tu en voyant l'ami de Tony.
- Oh, b-bonjour Y/N, répond-t-il, pris au dépourvu par ton arrivée soudaine dans son bureau. Il y a un soucis ?
- Je suis juste en train de chercher Tony, expliques-tu en regardant dans la pièce. Il n'est pas ici ?
- Il est allé déjeuner avec Pepper.
Tu soupires en comprenant que tu n'auras pas de chance de le voir avant un bon moment. Tu entres ensuite dans la pièce et tu t'approches de Bruce, pour voir sur quoi il travaille. Ce n'est un secret pour personne que vous avez des sentiments l'un pour l'autre, mais aucun de vous deux ne l'a jamais avoué.
- C'est uns système qui permet de détecter les menaces sur un plus long périmètre autour de la Terre, explique-t-il avec un sourire lorsqu'il remarque ton intérêt. Cela va prendre du temps pour le concevoir mais ça en vaudra la peine.
- C'est super ! T'exclames-tu. Tu as besoin d'aide ?
- Je pense que ça ira, merci.
Il est un peu gêné de devoir refuser ton aide mais il sait que tu n'est pas très doué.e dans son domaine. Tu es plus dans l'action, tu vas sur le terrain pour arrêter les criminels mais tu n'es pas le genre de personne à rester dans un laboratoire. Tu serais capable d'appuyer sur un mauvais bouton qui ferait tout exploser dans son bureau.
- Bon, très bien, alors je vais...
Sans faire exprès, ta main s'est accroché à un dossier que tu renvers par terre, étalant toutes les feuilles sur le col. Tu t'excuses avant de te pencher pour tout ramasser, alors que Bruce se lève de sa chaise pour t'aider. Vos mains se touchent en prenant les papiers, il se cogne en voulant reculer.
- Je suis vraiment désolé.e, répètes-tu. J'espère que tu ne m'en veux pas.
Il s'agenouille par terre pour masser sa tête, alors que tu rassembles les papier dans le dossier.
- Ce n'est pas grave, dit-il.
Tu déposes le dossier sur le bureau avant de regarder si Bruce ne s'est pas fait trop mal. Tu ne t'en rends pas compte mais ta poitrine est juste devant son visage. Il se met à rougir, ne pouvant s'empêcher de respirer ton parfum qu'il adore.
- c'est bon, dis-tu. Ce n'est pas trop grave, tu auras juste une bosse.
Vous vous mettez à rire à cause de cette mésaventure mais Bruce est habitué avec le temps.
- Qu'est-ce que je ferais sans toi pour venir bouleverser ma vie ? Plaisante-t-il.
Ton rire finit par s'estomper alors que tu te mords la lèvre, troublé.e par cette proximité. Bruce pose une main sur ta taille, t'encourageant à te pencher vers lui. Il attrape ton menton du bout des doigts alors que vous vous embrassez. Ces quelques secondes sont très douces mais merveilleuses pour vous deux. Vous vous séparez en riant, le visage rouge et les pensées embuées.
- Je, commences-tu.
- Tu, continue-t-il.
Vous n'arrivez pas à finir vos phrases, ce qui vous amuse encore plus. Bruce pose son autre main sur ta taille pour t'embrasser à nouveau, de façon plus passionnée. Tu te penches sur lui, le faisant allongé sur le sol, alors que tu es toujours à califourchon sur ses cuisses.
- Y/N ! Appelle la voix de Tony. Je suis désolé, j'avais oublié qu'on devait se voir.
- Mince ! T'écries-tu en te relevant.
Cette fois-ci, c'est à ton tour de te cogner la tête, ce qui fait rire Bruce. Tony, alerté par le bruit, se précipite dans le bureau et il est surpris de vous voir vous relever, tout décoiffés.
- Vous n'étiez pas en train de vous envoyer en l'air j'espère ? Demande-t-il.
- Espèce d'idiot, réponds-tu. Bon, qu'est-ce que tu me voulais ?
- On va vraiment parler travail alors que je viens de vous surprendre allongés sur le sol de ce bureau ? S'exclame Tony. Je dois vraiment faire comme s'il ne s'était rien passé ? Désolé c'est trop me demander. Racontez-moi tout dans les moindres détails.
Il veut s'assoir sur la chaise devant le bureau mais tu l'attrapes pas le bras pour le faire sortir. Tu le suis mais avant de passer la porte, tu te tournes vers Bruce en souriant.
- On se voit tout à l'heure pour...
- Se cogner la tête encore une fois ? Demande-t-il en riant.
- J'ai hâte, réponds-tu en fermant la porte.
Tony secoue la tête d'un air désespéré.
- Vous en avez mis du temps tous les deux, soupire-t-il.
VOUS LISEZ
Imagines
Hayran KurguImagines sur vos personnages de séries et de films, sur vos célébrités préférées !