13 Reasons Why - Justin Foley

3.2K 95 7
                                    

Son anniversaire 

Y/N = Ton prénom

C'est la veille de l'anniversaire de Justin, tu t'occupes des préparatifs pour lui faire une fête surprise. Tu as demandé de l'aide à ton meilleur ami Montgomery et à ton frère Alex, en les obligeant à se tenir tranquille. 

Tu as peur que Justin ne le découvre, même si tu fais bien attention à tout. Tu as choisi une grande salle assez loin du lycée et de chez lui. Tu fais les choses bien car tu veux que Justin soit heureux. Ça ne fait que 5 mois que vous êtes en couple mais tu as l'impression que vous allez rester ensemble toute votre vie.

- On se retrouve à 16 h ! Dis-tu en raccrochant.

- Tu vas voir qui ? Demande Justin.

- Alex, réponds-tu.

Bien sûr, tu ne peux pas lui dire que tu vas aussi voir Montgomery, sinon il serait jaloux et te poserait plein de questions.

- Tu pars avec Zach ? Demandes-tu.

- Oui, on va s'entraîner un peu, répond-t-il avant de t'embrasser.

Tu l'accompagnes jusqu'à la porte d'entrée et vous vous embrassez une dernière fois avant qu'il ne sorte de chez toi. C'est enfin le bon moment pour terminer les préparatifs de la fête, en espérant que Zach réussira à le retenir assez longtemps. 

Quelques minutes après le départ de Justin, tu quittes la maison à ton tour pour aller rejoindre ton frère au Monet's. Monty vous retrouve un peu après en évitant d'adresser la parole à ton frère. Ça t'agace mais tu préfères qu'ils s'ignorent plutôt qu'ils se battent.

Vous parlez de la fête et tu te rends compte que tout est prêt, ce qui te rend heureuse. Alex est le premier à quitter le café et tu restes encore un peu avec Monty. Tu t'apprêtes à partir quand tu vois Justin passer la porte du Monet's. Il est accompagné de Bryce et de Zach, qui tente de le calmer.

- C'est bizarre mais je ne vois pas Alex avec toi ! Lance-t-il en colère.

- Il était là bébé, dis-tu. Il vient juste de repartir. 

- Oui bien sûr.

- C'est vrai !

- Heureusement que Bryce m'a prévenu...

Tu fusilles Bryce du regard qui te lance un sourire satisfait. Tu sais très bien à quoi il joue car il attend juste que tu quittes Justin pour lui. Mais tu ne l'aimes pas du tout.

- Tu préfères le croire lui plutôt que moi ?

- Tu ne m'as pas dit qu'il y aurait Montgomery.

Ce dernier tente d'intervenir mais tu l'interromps.

- Monty est mon meilleur ami et je savais que tu allais réagir comme ça.

- Désolé si je m'énerve quand ma copine va s'amuser avec mon ami, mon coéquipier, dès que j'ai le dos tourné !

- Justin, je suis seulement son ami, dit Montgomery.

- Ta gueule Montgomery ! Je sais qu'il se passe quelque chose dans mon dos. Y/N est toujours en train d'envoyer des messages à quelqu'un... J'ai été bête de croire qu'une fille comme toi pouvait s'intéresser à un pauvre gars comme moi.

- Justin s'il te plaît...

- Arrête Y/N, dit-il en sortant du café, suivi de Bryce.

Avant de rentrer chez toi, tu t'assures que Monty va terminer les préparatifs. Puis tu demandes à Zach de l'amener au lieu de la fête si Justin ne veut toujours pas te parler. Ensuite, tu rentres chez toi et tu racontes l'histoire à ton frère Alex.


Pendant ce temps, Skye, qui avait un peu suivi ce qu'il s'était passé au Monet's, rejoint Justin sur le parking du lycée. 

- On peut se parler Foley ? Demande-t-elle.

Justin lui lance un regard étrange en haussant un sourcil. Il faut dire que c'est la première fois que Skye lui parle.

- Tu aurais dû écouter ta copine hier.

- Te mêle pas de ça !

- Elle est restée pas mal de temps avec son frère avant que Montgomery ne les rejoigne. J'ai cru entendre qu'ils parlaient d'un anniversaire. 

Justin est étonné par cette révélation. Même si Skye essaie de prendre ta défense, elle ne peut pas savoir que l'anniversaire de Justin est bientôt. Il comprend donc la raison pour laquelle Monty et toi vous vous êtes retrouvés.

- Et si tu n'avais pas remarqué, ton ami Bryce veut coucher avec ta copine, dit-elle avant de partir.


Le lendemain, tu regardes ton portable mais tu n'as ni message, ni appel de Justin. Tu essaies de l'appeler deux fois mais il ne répond pas. À 20 heures, tu prends tes clés et tu te rends à la fête. Elle a déjà commencer et tu remarques Zach à l'extérieur.

- Zach, est-ce que Justin est là ? Demandes-tu.

- Il est parti te chercher, Skye lui a parlé tout à l'heure, répond-t-il.

Skye ? Tu ne lui parles pas beaucoup mais tu es contente qu'elle lui ait parlé. Tu prends ton téléphone pour appeler Justin. Pour une fois, il décroche.

- T'es où Y/N ? Demande Justin.

- Je suis à la fête bébé.

- J'arrive avec ton frère, attends-moi.

Tu raccroches avec un sourire. Après quelques minutes, tu vois la voiture de ton frère arriver. Justin en sort, bien habillé. Tu souris en marchant vers lui. 

- Je suis tellement désolé, j'aurais dû te faire confiance, pardonne-moi, dit-il en te prenant dans ses bras.

- Ce n'est pas grave, réponds-tu en l'embrassant. Joyeux anniversaire bébé.

- T'as fait tout ça pour moi ? 

- Je ferai tout pour toi ma vie.

- Je t'aime bébé.

Vous vous embrassez sous les applaudissements de vos amis.

ImaginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant