Tu te promènes dans la prison lorsque tu vois Carl arriver. Vous vous connaissez depuis le début de l'apocalypse et vous êtes devenus inséparables au fil du temps. Il est devenu ton confident et tu lui confies tout, sauf le fait que tu en en crush sur lui depuis quelques mois.
Carl s'apprête à venir te parler lorsqu'il voit que Ron te rejoint avant lui. Depuis son arrivée deux semaines auparavant, Carl était devenu hyper possessif avec toi. Et puis ce n'est un secret pour personne dans la prison : Ron est dingue de toi. Il n'y a que toi qui l'ignore car tu n'a d'yeux que pour Carl. Ron l'avait remarqué et avait monté un plan pour t'éloigner de lui.
- Tu sais Léa... Carl a un faible pour Enid.
Tu te raidis en entendant les paroles de ton ami. Enid était également arrivée deux semaines plus tôt. C'est une fille solitaire, plutôt jolie et tu soupçonnes qu'elle craque pour Carl mais l'inverse t'horrifiait tellement que tu n'as jamais voulu y penser.
- Mais non Ron...
- Il la fixe tout le temps, il bave pratiquement en la regardant et il va toujours vers elle quand elle est dans les parages.
Après les paroles de ton ami, tu ne peux pas t'empêcher de remarquer les gestes de Carl envers Enid. Cela te rend folle de jalousie et tu tentes de les éviter en passant du temps avec ta meilleure amie Beth. Elle est la seule à connaître tes sentiments pour Carl et elle est persuadée que c'est réciproque.
- Je te dis qu'il aime Enid, répètes-tu à Beth.
- Mais non ! Qui t'a mis une idée pareille en tête ?
- Si mes sentiments ne m'aveuglaient pas, je m'en serais rendue compte sans que Ron...
- Ron ? T'interrompt-elle. Pourquoi ça ne m'étonne pas qu'il t'ait raconter ça ?
- Pourquoi ? Demandes-tu.
- Eh bien si tes sentiments ne t'aveuglaient pas, tu te serais rendue compte comme tout le monde ici que Ron est amoureux de toi !
Tu restes bouche bée par les paroles de ta meilleure amie. Elle doit dérailler complètement, Ron n'est qu'un ami. C'est vrai qu'il est plutôt proche de toi, qu'il est même tactile parfois, qu'il est toujours là pour t'écouter, qu'il rit à toutes tes blagues...
- Ok Beth, je crois que tu as raison...
- Bien sûr que j'ai raison ! S'exclame ton amie. Qu'est-ce que tu vas faire maintenant ?
- Il faut que je fasse comprendre à Ron qu'il est juste un ami pour moi.
- Et...
- Et quoi Beth Greene ?!
- Et avouer tes sentiments à Carl !
Tu aurais bien aimé répliquer mais tu sais que Beth avait raison. Tu la laisses donc seule et tu vas rejoindre Ron qui t'attend avec un sourire.
- Léa je p...
- Ecoute Ron, commences-tu un peu nerveuse. Je t'adore, t'es vraiment un super ami mais... il y a quelque chose que j'aurais dû te dire avant.
Tu inspires un grand coup avant de sortir :
- J'ai des sentiments pour Carl.
Ron semble déstabiliser par ta confession et ne sait pas trop quoi dire.
- Je devais te le dire avant que tu n'imagines qu'il va se passer quelque chose d'autre entre toi et moi, continues-tu avec une toute petite voix.
- Tu es au courant de mes sentiments ? Demande-t-il en rougissant.
Tu hoches la tête.
- Et tu continues à espérer qu'il va se passer quelque chose avec Carl ? Dit-il en haussant le ton. Mais il s'en fout de toi ! Il veut sortir avec Enid je te dis ! Crois-moi Léa, ce type n'est pas fait pour toi alors que moi...
Il t'attrape le bras et s'approche de toi.
- Lâche-moi Ron tu me fais mal !
- Qu'est-ce qu'il se passe ici ?
Ron te lâche et se retourne brusquement. Carl vient d'entrer dans la pièce et lance un regard noir vers ton ami.
- Barre-toi Ron, dit-il. Je dois parler avec Léa.
Ron veut répliquer mais il voit dans ton regard que tu ne veux plus le voir. Il s'en va donc et te laisse seule avec Carl.
- Il t'a fait mal ? Demande Carl en s'approchant de toi.
- Non ça va c'est bon, réponds-tu en reculant.
Ton geste le déstabilise.
- Qu'est-ce qu'il y a Léa ?
- Est-ce que tu ressens quelque chose pour Enid ?
Tu as parlé tellement vite que tu n'es pas sûre qu'il ait compris. Il te regarde avec étonnement et fronce les sourcils.
- Mais non... pourquoi est-ce... Ron t'a raconté ça ?
- Je ne t'en voudrais pas tu sais... Vous étiez tellement proches ces derniers jours...
- Je lui demandais des conseils pour... pour...
Il baisse la tête en rougissant.
- Je ressens bien quelque chose pour une fille...
Une boule se forme dans ton ventre et ton cœur accélère.
- J'ai des sentiments pour toi Léa.
Tu ouvres grand la bouche sous l'émotion et la surprise. Tu ne sais même plus quoi répondre alors il prend la parole.
- Je voulais vraiment que tu fasses le premier pas, que tu me montres que tu ressentais quelque chose de plus que de l'amitié pour moi. Mais tu n'as rien fait alors j'ai eu peur et j'ai caché mes sentiments. Avec l'arrivée de Ron, j'ai compris que je ne voulais pas te perdre alors j'ai demandé des conseils à Enid... parce que c'est la seule fille qui ne t'aurait jamais dit ce que je ressens pour toi.
- Je suis désolée d'avoir cru Ron, dis-tu. Mais j'avais peur aussi, tu sais. Je ne voulais pas perdre ce qu'on partageait si jamais mes sentiments n'étaient pas réciproques.
- Oh Léa...
Il s'approche de toi, pose une main sur ta joue et vos lèvres se rencontrent. Lorsque vous retournez dans la salle commune mains dans la mains, tout le monde sourient, même Enid et Beth qui te fait un clin d'œil. Seul Ron vous lance un regard noir mais tu n'y prêtes pas attention car tu es en couple avec Carl.
VOUS LISEZ
Imagines
FanfictionImagines sur vos personnages de séries et de films, sur vos célébrités préférées !