Chapitre 21 : Réalité et soie

26 4 0
                                    

Les talons aiguilles d'Ariane battaient le carrelage de la banque Strauss sans retenue. Derrière elle, Gabriel observait les lieux tout en jouant au jeu des différences. Hormis la femme devant lui, rien n'avait changé.

La jeune femme posa ses affaires dans son bureau et salua rapidement ses collègues. Son mari fit de même et laissa un sillage de chuchotements sur son passage.
Le lionceau était de retour, ressemblant beaucoup plus à un lion féroce désormais.

Le duo prit l'ascenseur dans un silence complet, direction le dernier étage.
Ariane tapait du pied sous l'anxiété. L'idée de devoir vivre avec lui ne lui plaisait pas. Elle s'était habituée à sa petite routine.

À côté d'elle, Gabriel ressassait encore la conversation qu'ils avaient eu ensemble la veille. C'était difficile de voir à quel point leurs rapports s'étaient dégradés en quelques années. Bien qu'il pensait toujours qu'il ne lui devait rien, il comprenait qu'elle soit fâchée. Après tout, ils devaient être amis tous les deux. Un ami ne laisse pas l'autre de côté.

Après le ding de l'ascenseur, l'épouse traça vers le bureau de son père. Elle ne fit même pas attention au regard troublé de Damien derrière la paroi vitrée de son propre bureau.
Ariane ne pensait qu'à une chose : se dépêcher de faire ces formalités pour se remettre à vivre normalement. Avec un peu de chance, il ne restera pas longtemps.

— Ariane ! Qu'est ce qui t'amène ?

— Mon tendre mari est revenu, dit-elle avec amertume.

Christian écarquilla les yeux en voyant le brun s'avancer vers lui.

— Gabriel, mon garçon ! Tu es déjà rentré ?

Le concerné fit un peu la moue en voyant que le paternel était aussi heureux que la fille de le revoir.

— Comme vous le voyez oui. Je dois m'occuper d'une affaire dans le coin.

— Oh ! Donc tu repars juste après ?

Cette fois, le fils Connor serra la mâchoire. Était-il devenu un pestiféré ?

— Sans doute, oui.

L'homme Strauss acquiesça et coula un léger regard à sa fille qui n'avait pas l'air enchanté. Bien que sa relation avec son enfant était presque inexistante, il avait vu à quel point elle avait été affectée par l'absence de nouvelle de la part du mari. Il espérait simplement que ces retrouvailles ne seraient pas douloureuses.

— Bon retour parmi nous alors, déclara le père en serrant la main de son gendre.

— Merci, Monsieur.

Ariane n'écoutait que d'une oreille les questions du paternel sur le voyage, les contrats et les bilans. Elle se demandait comment elle allait bien pouvoir faire. Bien sûr qu'elle lui en voulait toujours mais le voir sain et sauf lui faisait plaisir.

La discussion une fois close, Ariane laissa son époux rejoindre la tour du Groupe Connor. Elle avait du travail et surtout, elle ne voulait plus penser à lui. La signature du contrat avec la Hunter Company se faisait demain. Elle n'avait pas le droit à l'erreur.
La jeune femme relut les termes du contrat, les chiffres et prévisions. Tout était parfait, prêt depuis une bonne semaine déjà.

Elle était en pleine lecture lorsqu'une silhouette s'arrêta devant sa porte en verre. Ariane releva la tête et croisa le regard de Damien.

Stressée, elle lui fit signe d'entrer. Le rouquin obtempéra et s'installa sur le siège en face du bureau de la brune. Elle enclencha le mécanisme visant à troubler le verre et attendit.

— Je... Je suis désolé de t'avoir laissé seule avec lui.

Ariane soupira et s'enfonça dans son siège.

Doux sacrifice Où les histoires vivent. Découvrez maintenant