Ariane déboucha tranquillement une bouteille de rosé en attendant Gabriel.
Elle avait commandé chez l'italien du coin deux pizzas bien appétissantes.
Elle se retenait de croquer dans une part, guettant l'heure frénétiquement.
Le temps semblait atrocement long.
Alors que la brune commençait sérieusement à envisager de croquer juste un minuscule petit bout, elle entendit le bruit de la clé dans la serrure.
Son cœur battait à la chamade lorsque Gabriel passa sa tête dans le salon, un plastique à la main.
— J'ai été chercher ton dessert préféré : un tiramisu à la pistache.
Si Ariane avait pu avoir des cœurs à la place des yeux, Gabriel aurait pu y voir toute l'affection qu'elle lui portait à l'instant précis.
Non peu content de son effet, Gabriel alla ranger son paquet dans le réfrigérateur.
Sur la route, il croisa un Captain tout curieux.
— Eh mon petit pote ! Comment tu vas ? S'exclama le brun en prenant le chat dans ses bras.
Celui-ci le dévisagea un moment puis frotta sa tête sur son menton. Il se mit à ronronner très fort.
— On dirait qu'il attendait lui aussi impatiemment ton retour, sourit Ariane.
— J'en ai bien l'impression, s'esclaffa Gabriel en s'asseyant dans le canapé.
Il pouffa lorsqu'il découvrit le menu au dîner.
— Ça ne te plaît pas ? s'inquiéta la jeune femme.
— Oh que si ! J'en ai rêvé pas mal de fois, ça me paraît irréel de le vivre maintenant.
Ariane tenta de réfréner le grand sourire qui naissait sur ses lèvres.
Elle aussi, elle en avait rêvé de ce moment.
Le voir assis dans son canapé, comme n'importe quel mari avec n'importe quelle épouse, lui faisait l'effet d'un mirage.
La jeune femme le détailla intensément tandis qu'il se saisit de son verre de rosé et qu'il le lui présenta, une moue amusé.
— Et si nous trinquions à mon retour ?
Ariane hocha la tête, préférant mettre de côté la pointe qu'elle avait au cœur à l'idée de son départ demain.
Il fallait profiter de chaque petit moment que la vie lui offrait.
Une fois son verre à la main, le couple fit tinter le cristal de leurs verres.
— À ton retour, souffla Ariane avant de boire une gorgée.
Gabriel s'extasia de sa première gorgée lui aussi.
— Ce que le bon vin m'avait manqué. Bon sang, rien ne vaut la France.
Ariane s'exclaffa tout en lui tendant une part de pizza.
— Goûte l'Italie à présent.
Gabriel mordit dans la part tout en ne la lâchant pas des yeux.
Il mâcha doucement, comme pour savourer les saveurs retrouvées.
Une fois sa bouchée avalée, il prit une mine exagérément songeuse.
— Ça ne va pas ? demanda Ariane, perplexe.
Son ancien mari dodelina de la tête en se frottant le menton.
— Si si mais je me demandais si je pouvais goûter un plat un peu plus... local...
Ariane était perdue.
VOUS LISEZ
Doux sacrifice
RomansaElle avait soif de liberté et pourtant Ariane avait un destin tout tracé. Héritière d'une grande banque d'investissement, sa vie n'avait rien de banale. Son dix-neuvième anniversaire arriva et avec lui une grande nouvelle : un mariage arrangé. Deux...