Chapitre 23 : Signature et provocation

29 5 2
                                    

Ariane replaça pour la deuxième fois son stylo bien en face d'elle. Elle s'assura ensuite que ses feuilles étaient bien droites dans son dossier avant de replacer une mèche de cheveux derrière son oreille.

Son stress était palpable. C'était le premier gros contrat qu'elle signait seule, sans la présence de son père. Il avait été là à chaque autre comme celui de Total par exemple.
La jeune femme ne voulait absolument pas faire d'erreurs.

À ses côtés, Gabriel voyait bien son état. Le mari était appuyé contre le bureau et regardait distraitement la bibliothèque contre le mur. Elle comportait principalement des livres d'économie.

— Tu devrais te détendre, ça va bien se passer.

Ariane lui jeta un regard de travers avant de regarder sa montre.

— Visiblement, la ponctualité n'est pas une vertu chez les Hunter.

Elle était irritée et dieu savait qu'elle allait exploser d'un moment à l'autre.

Tout naturellement, et presque trop, Gabriel se positionna derrière le siège de son épouse et se mit à lui masser la nuque.

— Qu'est-ce que tu fais ? sursauta-t-elle sans pour autant le repousser.

— Je t'aide à te détendre. Tu n'as pas besoin de stresser autant. Je suis sûr que tu as tout revu dans les moindres détails plusieurs fois. Ce contrat est parfait. Ne t'inquiète pas.

Ariane ne répondit rien mais ses muscles se détendirent légèrement.
Gabriel laissa échapper un petit sourire et continua son massage.

Quelques minutes après, alors que le mari était toujours à l'œuvre, Damien arriva avec Michael et Luke Hunter.

Le rouquin eut un bref mouvement d'arrêt en découvrant la scène devant lui. Il ne s'attendait clairement pas à découvrir le faux mari entrain de masser sa fausse femme. Bon sang. Ça devenait compliqué.

Derrière Damien, les hommes Hunter s'armèrent de leurs langues de vipère.
Michael lança les hostilités.

— Tiens donc. Si ce n'est pas le lionceau ! Papa a enfin décidé de te ramener à la maison ? Tu as assez fait le sale boulot ?

Gabriel s'esclaffa et embrassa le crâne de son épouse avant de venir se tenir bien en face de cette antiquité.

— Monsieur Hunter. Toujours aussi courtois à ce que je vois. Plus vous vieillissez, plus vous devenez acerbe. Il serait peut être temps de penser à la maison de retraite, vous ne trouvez pas ?

Ariane retint son rire à la dernière seconde.
Cela n'échappa pas à Luke qui fronça les sourcils.

Tandis que Hunter senior allait sortir les griffes, son fils se mit entre lui et son interlocuteur.

Luke tendit une main vers Gabriel tout en arborant son sourire le plus hypocrite.

— Gabriel, heureux de te revoir parmi nous. Ne t'inquiète pas, j'ai bien pris soin de ta femme pendant ton absence.

Cette fois, c'était au tour de Gabriel de froncer les sourcils. Il n'aimait clairement pas le sous-entendu de cette phrase et Ariane non plus.
Le fils Connor serra les poings mais heureusement pour lui, Damien vint diminuer la tension de la pièce.

— Messieurs, il serait peut être temps de passer à la conclusion de ce contrat historique !

— Effectivement, siffla Michael. Nous avons perdu assez de temps comme ça.

Gabriel lui offrit un grand sourire avant de se diriger vers sa femme. Imperceptiblement, elle se ratatinait sur elle-même à mesure qu'il approchait.
Il avait une idée derrière la tête, elle le voyait dans son regard.

Doux sacrifice Où les histoires vivent. Découvrez maintenant