L'hôtesse d'accueil fit un grand sourire à la nouvelle venue. Le destin professionnel d'Ariane n'était étranger à personne. Tout le monde savait qu'un jour, elle allait devenir le grand patron.
— Mademoiselle Strauss, salua-t-elle en reposant le combiné du téléphone. Votre père vous attend dans son bureau.
La jeune femme la remercia et se dirigea vers l'ascenseur. Durant la montée, elle admira le sol s'éloigner de plus en plus d'elle. Petite, elle aimait dire que cette tour était un château de glace. La surface bétonnée du bâtiment était presque minime, il y avait majoritairement des vitres. Le bâtiment disposait d'une technologie dernier cri qui permettait de rendre le verre flou lorsqu'on recevait un client dans son bureau. Parfois Ariane avait l'impression de faire un bon dans le futur en parcourant les couloirs lumineux du lieu.
Quelques minutes après, elle était devant le bureau de son père, légèrement tremblante. Le verre était flou, ce qui n'augurait rien de bon.
Aline n'avait pas mentionné qu'il était occupé, ce qui voulait dire qu'elle devait entrer.La jeune femme toqua en remettant son chemisier en place. Elle serra sa pochette de travail contre sa poitrine. Habituellement, son père la prévenait lorsqu'elle allait rencontrer un client.
L'autorisation d'entrer lui parvint et elle s'exécuta. Ariane obtempéra en collant un sourire professionnel sur son visage.
Les hommes dans la pièce se levèrent pour la saluer. La brune se retint de soupirer lorsqu'elle reconnut son futur mari ainsi que Richard, le père de ce dernier. Elle les salua tout de même avec chaleur. Il valait mieux s'habituer à la présence de ces deux hommes dans sa vie.
— Quelle chance que ton cours soit annulé ! s'exclama son père avec bonheur. Tu vas assister à la signature d'un contrat historique.
— Effectivement, j'ai une chance incroyable.
Gabriel étouffa un sourire en percevant nettement le sarcasme dans sa voix. Richard et Christian n'y firent pas attention en revanche.
Ariane aurait largement préféré assister à son cours, cela ne faisait aucun doute.La jeune femme s'installa dans un fauteuil blanc dos à la fenêtre et étudia la scène avec attention comme le voulait son paternel. Ce dernier ouvrait le dossier avec une lenteur calculée et plaça les différents documents devant les signataires en face de lui.
Durant ce cours moment, Ariane étudia le profil de son futur époux.La situation était avantageuse pour elle mais elle ne savait pas quoi penser de lui. Il était réellement mystérieux à ses yeux.
La porte s'ouvrit sur un nouvel homme qui portait des flûtes à champagne ainsi que le précieux nectar. Enfin une tête amicale !
— Damien ! Tu arrives au bon moment !
Damien était le bras droit de Christian, il travaillait pour la Banque Strauss depuis trois ans déjà. Il avait démarré à ses vingt ans en étant le petit protégé du patron. Son assistant arriva au même moment avec deux tasses de café qu'il tendit à son supérieur. Damien vint s'installer à côté d'Ariane qui lui offrit un sourire radieux. Cette marque d'affection n'avait échappé à personne.
— Je ne pensais pas te revoir avant un moment, souligna l'homme en déposant la tasse sur les genoux de la jeune femme. Quel cours ?
— Merci tu me sauves la vie, s'extasia-t-elle en buvant une gorgée de son café. Droit pénal.
— Aïe. Tu dois être déçue, c'est celui que tu préfères non ?
— Je ne comprends pas que tu poses la question puisque tu le sais déjà.
VOUS LISEZ
Doux sacrifice
RomanceElle avait soif de liberté et pourtant Ariane avait un destin tout tracé. Héritière d'une grande banque d'investissement, sa vie n'avait rien de banale. Son dix-neuvième anniversaire arriva et avec lui une grande nouvelle : un mariage arrangé. Deux...