Chapitre 26 : Gala et héritier

32 2 0
                                    

Ariane passa sa main sur le tissu soyeux de sa robe, l'esprit ailleurs.

Le jour du gala était enfin arrivé et elle mentirait si elle disait ne pas être stressée. C'était tout le contraire.

Sa relation avec Gabriel était plus légère. Ils avaient réussi à respecter cette nouvelle distance qu'ils s'étaient instaurés.
Ils partaient chacun de leur côté le matin pour se retrouver le soir à l'appartement.
Ils discutaient comme des amis et c'était plaisant.

Le problème est qu'aujourd'hui, il ne devait pas être des amis. Ils devaient être un couple.

Les journalistes allaient s'arracher les moments où ils apparaîtront ensemble car le retour du Lionceau faisait grand bruit.
Ariane rougissait encore de l'article dans un célèbre magazine people s'interrogeant sur la venue d'un héritier.

— Tu es prête ? demanda Gabriel derrière la porte de sa chambre.

Un dernier regard au miroir et elle pria pour que ça se passe bien.

— Oui ! s'exclama-t-elle en ouvrant la porte.

Gabriel recula en émettant un sifflement.
Il avait les yeux écarquillés et pour cause ! Sa femme était magnifique.

Elle portait une robe noire moulante sur le haut du corps et qui s'évasait à partir des genoux. Le tissu semblait doux et brillait légèrement à la lumière. Un examen plus approfondi lui apprit que c'était des petites strass.
Les cheveux d'Ariane étaient légèrement ondulés et retombaient délicatement dans son dos.

Magnifique. C'était le mot.

Pour autant, il manquait quelque chose. L'homme sortit un écrin de derrière son dos et l'ouvrit devant les yeux de son amie.

— Je te l'avais acheté avant de revenir. Est-ce que tu voudrais bien le porter ce soir ? Tu n'es pas obligé mais... Enfin, c'est comme tu veux.

Il paraissait tout timide et Ariane ne put s'empêcher de sourire.
Elle posa un doigt sur la rivière de diamant devant elle et caressa les pierres.
Ce collier allait parfaitement avec sa robe.

— Oui, avec plaisir. Merci beaucoup.

La brune se mit dos à lui et releva ses cheveux. Gabriel déglutit péniblement et accrocha le collier à cette nuque appelant mille baisers. Pour couronner le tout, elle sentait divinement bon.
Il savait qu'elle l'attirait mais encore plus aujourd'hui.

Ariane admira le résultat dans le miroir et ne put s'empêcher de détailler la silhouette derrière elle. Gabriel arborait un costume noir corbeau ainsi qu'une chemise blanche. Classique mais terriblement efficace.

Pire, ils allaient parfaitement bien ensemble.

Gênée, la femme se tourna vers lui et lui offrit un petit sourire.

— Il est très beau, c'est gentil de ta part.

Gabriel se racla la gorge et lui offrit son bras.

— On ferait mieux d'y aller.

Ariane hocha la tête et attrapa sa pochette ainsi que son manteau sur son lit.

Ils gagnèrent tous deux le devant de l'immeuble et montèrent dans la limousine.
Ariane tritura ses manches avec anxiété.

À ses côtés, Gabriel observait ses mouvements du coin de l'œil. Il voyait bien qu'elle n'était pas au mieux de sa forme.
Naturellement, il posa une main sur les siennes.

Surprise, la brune le dévisagea mais il ne dit rien. Il se contenta d'un simple sourire et regarda devant lui.

— Tu n'as pas peur ? demanda Ariane au bout de quelques instants.

Doux sacrifice Où les histoires vivent. Découvrez maintenant