Chapitre 27 : Beauté et Ananas

35 3 2
                                    

Les Connor et les Strauss arrivèrent un petit peu après le couple. Ils étaient heureux de se retrouver et discuter derniers ragots pour les dames et affaires pour les messieurs.
Ariane, elle, discutait tranquillement avec Gabriel du programme de la soirée.

Cette bonne ambiance disparut au moment où Michael Hunter posa son fessier sur sa chaise. Cet homme dégoûtait Ariane au plus au point. Autant que Luke en fait. Ce dernier ne se fit pas prier pour lui offrir un regard noir.

Celle qui semblait avenante dans ce groupe, c'était bien madame Hunter. Elle avait une classe naturelle dans son tailleur  pantalon crème.

— Maria Hunter, ravie de vous rencontrer.

— Nous de même, assura Natalie Strauss pour tout le monde.

Elle était intervenue pour éviter une humiliation à cette pauvre femme vis à vis des Connor. Jamais ils ne lui auraient répondu.

Gabriel se pencha vers Ariane et lui murmura discrètement à l'oreille :

— On va s'éclater ce soir dis donc.

Ariane manqua de s'étouffer avec sa coupe de champagne à cause d'un rire étranglé.

Son mari lui lança un regard amusé et avala un petit four présent sur un plateau en face d'eux.

Luke n'avait rien raté de ce petit manège et grimaçait sans retenue.

— Un problème Luke ? demanda Gabriel en posant son bras sur le dossier de chaise de sa compagne.

— Pas le moins du monde, Connor. Je ne faisais que constater le manque de jugeote des organisateurs de cette soirée.

— Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

La tension commençait à monter entre les deux hommes mais Gabriel paraissait parfaitement calme.

— Nous n'avons rien à faire à la même table.

Ariane pinça les lèvres et se redressa. Elle en avait assez de son attitude de conquérant.

— Peut-être que tu es trop puéril pour le comprendre mais au contraire, c'est tout à fait normal. Ta famille vient de signer un contrat de grande ampleur avec la mienne et il est logique que nous apparaissons en public ensemble pour consolider cette alliance. En ce qui concerne les Connor, j'en suis une moi aussi donc tu devrais t'habituer à leur présence. Ils sont ma famille au même titre que ma famille de sang.

L'ensemble de la table écarquilla les yeux sauf Michael Hunter. Il jaugea son adversaire avec un certain respect bien qu'il paraissait encore sur le point de la dévorer. Cet homme était toujours effrayant, peu importe son expression. C'était à se demander comment faisait cette pauvre Maria.

Gabriel avait le sourire jusqu'aux oreilles et embrassa tendrement sa femme sur la tempe. Il ne s'attendait certainement pas à une telle défense de sa part.

Quant à Richard et Lise Connor, ils étudièrent le spectacle avec une certaine affection pour Ariane. C'était bien la première fois qu'elle se disait faire partie de cette famille.

Ceux qui ne savaient pas quoi penser, c'était Christian et Natalie Strauss. Les parents de la femme se demandaient d'où venait cette soudaine loyauté. Jamais elle n'avait protégé sa propre famille avec autant de cœur. Certes, elle avait toujours fait passer l'entreprise et sa famille avant ses propres intérêts mais c'était par obligation. Pas par choix. Ici, elle avait fait le choix de défendre sa famille alors qu'elle n'était obligé à rien. Elle aurait pu garder le silence.
Tristement, ils se rendirent compte qu'elle avait fait son propre chemin sans eux et ça depuis 2 ans.

Doux sacrifice Où les histoires vivent. Découvrez maintenant