— Sincèrement, je ne crois pas que ce soit le moment, souffla Gabriel en faisant tournoyer le liquide ambré dans son verre.
Sam passa une main sur son visage et dévisagea son petit frère.
— Au contraire. Elles sont toutes les deux dans la cuisine donc nous avons tout le temps pour en discuter.
— Je m'en doutais ! Ton invitation était juste un moyen pour me faire la morale ! Qu'est-ce que tu crois ? Tu crois que je ne me rends pas compte d'avoir gâché la relation que j'avais avec elle ? Je pensais avoir réussi à recoller quelques morceaux hier soir et depuis ce matin, tout s'écroule à nouveau ! Je ne sais plus quoi faire !
Le cadet des Connor s'était nettement emporté mais étrangement, il se sentait mieux. Il avait enfin vidé son sac et avait pu cracher cette amertume qui l'avait rongé depuis leur départ du quartier de La Défense.
Gabriel s'attendait à une avalanche de reproche mais au final, il fut plus que surpris.
— Je veux t'aider, Gab.
— Pardon ?
Il ne comprenait plus rien.
— Élise et moi, on veut vous aider. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle a voulu tester par rapport à Luke. Elle voulait voir vos réactions à tous les deux pour mieux préparer son plan. Tu la connais, elle adore jouer les cupidons.
— C'est génial sauf que je n'aime pas Ariane, siffla le brun en buvant une gorgée. Pas comme ça.
Sam haussa un sourcil en souriant.
— Arrête de me regarder comme ça, souffla Gabriel. Tu sais que je n'aime pas ça.
Il avait l'impression qu'il pouvait lire en lui comme un livre ouvert. C'était très désagréable.
— Tu peux avouer qu'elle t'attire. C'est ta femme après tout.
— Oui, ma femme à cause d'un contrat ! Contrat qui peut tomber à l'eau à tout moment si les Hunter viennent à le découvrir.
— Oh, c'est vraiment la seule chose qui t'inquiète lorsqu'on aborde le sujet de Luke ? Ça et pas le fait qu'il tourne autour d'Ariane, prêt à la faire sienne à tout moment ?
Le petit frère se mordit la lèvre inférieure et se cala contre le dossier du canapé. S'il était honnête avec lui même, il dirait sans doute que sa possessivité allait au delà d'un simple accord contractuel.
— Je l'ai embrassé ce matin, dit-il simplement.
Sam écarquilla les yeux tellement fort que ça en devint douloureux. Il émit un simple sifflement suivi d'un petit rire.
— Tu ne perds pas de temps.
Gabriel grinça des dents et concentra son attention sur Jade qui jouait un peu plus loin. Tout avait l'air plus simple quand on avait 6 ans.
— Je crois plutôt que j'ai tout foutu en l'air encore une fois.
— Il va me falloir des détails, frangin. Beaucoup de détails.
Sam remplit à nouveau les verres et attendit patiemment que son frère se livre.
Il voyait son hésitation et surtout son incompréhension. Gabriel était perdu. Tout comme l'était Ariane.— C'est arrivé comme ça, je n'ai pas vraiment réfléchi sur le coup. Les Hunter étaient là, fiers comme des saletés de paon et j'ai eu envie d'affirmer ma place. Ma place d'homme d'affaires mais surtout ma place de mari. Je voulais que Luke comprenne qu'elle était à moi et à personne d'autre. Qu'elle portait mon nom et pas le sien. J'ai embrassé Ariane sans me soucier de ce qu'elle pouvait ressentir, encore une fois. On voulait y aller doucement, le temps d'apprendre à cohabiter ensemble, mais j'ai directement passé la cinquième au lieu de démarrer tranquillement.
VOUS LISEZ
Doux sacrifice
RomanceElle avait soif de liberté et pourtant Ariane avait un destin tout tracé. Héritière d'une grande banque d'investissement, sa vie n'avait rien de banale. Son dix-neuvième anniversaire arriva et avec lui une grande nouvelle : un mariage arrangé. Deux...