La réception s'éternisa jusqu'à trois heures du matin environ. La majorité des anciens et collègues de travail étaient partis. Les personnes restantes continuaient de danser et de manger. Tout le monde avait l'air de passer un bon moment ce qui fit plaisir à Ariane.
Elle était toujours triste par rapport à son père mais ce sentiment se muait peu à peu en résignation. Sa famille était comme ça, elle ne pouvait rien y faire.Un éclat de rire attira son attention vers Sam et Élise Connor. Eux étaient heureux avec la petite Jade. La brune espérait avoir la même chose un jour.
Elle était assise à la table d'honneur lorsque Hugo vint la chercher avec un sourire sournois. Il lui prit simplement la main et la tira derrière lui en ignorant les protestations de la jeune femme.
Son meilleur ami la planta sur la piste de danse et revint avec deux micros.
— Rassure moi, paniqua-t-elle. Ce n'est pas ce que je pense ?
— Voyons trésor, ce ne serait pas un mariage sans quelques casseroles. En plus de ça, j'ai choisi une chanson bien niaise. Ne me lâche pas.
Ariane balaya la salle pour s'assurer que le désastre à venir ne circulerait pas dans les locaux de la banque mais heureusement, il ne restait que la famille et les amis.
Le début de la chanson s'annonça et la mariée éclata de rire en reconnaissant Sous le vent de Céline Dion. Ça allait être un carnage.
Hugo s'y croyait vraiment en commençant à faire une petite chorégraphie finissant à genoux devant elle avec un air dramatique.
Ariane attrapa sa cravate et le tira vers elle pour qu'il se relève sous les sifflements des spectateurs.
Ils finirent le duo accroché l'un à l'autre en se dandinant de droite à gauche. Les amis se joignirent même à eux sur le dernier refrain. À la fin de la prestation, ils applaudirent tous en riant.La jeune femme était exténuée mais heureuse pour une fois. Son partenaire de chant vint la serrer dans ses bras en pleurant de rire.
— Fais moi une promesse, ne me laisse jamais me lancer dans une carrière d'artiste.
— Pas besoin de te le promettre, c'est une évidence même, plaisanta Ariane en se tenant les côtes.
Elle ne se rappelait pas avoir eu un fou rire comme ça.
Gabriel s'avança et attrapa les micros tout en la gratifiant d'un clin d'œil pour en lancer un à son frère. Ils se jetèrent à corps perdus dans une sérénade espagnole en suivant les paroles projetés sur le mur de la grange. Sam attrapa sa femme par la taille et la fit tournoyer dans un espèce de tango en même temps. Le cadet Connor s'approcha de sa nouvelle épouse avec un sourire de prédateur. Il lui fit signe de s'approcher de son index, l'air charmeur.
Hugo la poussa vers lui en souriant et elle se retrouva bien vite dans les bras de son mari et ami. Elle rougit lorsqu'il la colla à lui et se mit onduler contre elle.
Des sifflements parvinrent aux oreilles des deux chanteurs du moment qui se lancèrent un regard complice. Gabriel s'amusait comme un fou et la voir rougir ainsi lui donnait encore plus envie de jouer. Il avait beau lui chanter un amour éternel et pur, ses mouvements étaient d'une sensualité évidente.
À la fin de la chanson, il la pencha en arrière et déposa un baiser sur sa gorge ainsi offerte.Le cœur d'Ariane loupa un battement tandis qu'elle écoutait les applaudissements des spectateurs. Qu'est ce qu'il lui avait pris ? Elle bégaya qu'il lui fallait de l'eau et elle s'éloigna à grande vitesse vers la table des rafraîchissements. Le verre une fois rempli, elle lutta pour faire chuter sa température corporelle. C'était sûrement dû à l'atmosphère étouffante de la pièce. Oui, ça ne pouvait être que ça.
VOUS LISEZ
Doux sacrifice
RomanceElle avait soif de liberté et pourtant Ariane avait un destin tout tracé. Héritière d'une grande banque d'investissement, sa vie n'avait rien de banale. Son dix-neuvième anniversaire arriva et avec lui une grande nouvelle : un mariage arrangé. Deux...