C'était la semaine avant le mariage et Ariane était très stressé. Nous étions lundi et elle se mariait le dimanche. Même si ce n'était pas avec amour, la jeune femme voulait que cette journée soit belle.
Elle était actuellement dans le bureau de son père pour établir les pronostics quant à la rentrée du monde du pétrole dans le tableau de chasse de la Banque.
— Je pense que cette union sera très très favorable. Au fait, j'ai un dîner d'affaire ce soir et j'aimerais que tu m'y accompagnes. Damien sera là lui aussi.
Mais c'est génial ça ! Damien vient aussi ! Ce crétin ignore la jeune femme depuis presque deux semaines, depuis le jour où il l'a vu dans sa robe de mariée en fait. L'ambiance ne sera pas du tout pesante !
— J'ai du travail papa et...
— Tu peux le remettre à plus tard. Ce dîner est très important pour la Banque.
Comme tout ce qu'il faisait en réalité. C'était le même argument à chaque fois.
Ariane soupira et s'appuya sur le dossier de son fauteuil. Au même moment, Damien fit son apparition dans le bureau avec un sourire avenant. Sourire qui disparaît bien vite lorsqu'il vit la deuxième personne présente dans la pièce.
— Tiens Damien ! Ariane se joint à nous pour le dîner avec les Rivaldi.
Le rouquin se crispa mais ne répliqua rien.
— Si tu le permets papa, je vais rentrer pour travailler un peu sur mon devoir avant le dîner. Je ne te suis plus d'aucune utilité maintenant que nous avons terminé.
— Bien sûr. Nous passerons te chercher avant de nous rendre au restaurant. J'exige de toi une tenue professionnelle.
Zut, elle qui comptait se vêtir comme une prostituée, c'est raté.
— Ce n'était pas nécessaire de préciser, claqua Ariane en se dirigeant vers la porte.
Elle bouscula au passage son ami qui gardait la tête baissée.
En rentrant, la brune se plongea corps et âme dans sa dissertation afin d'oublier l'incompréhension qui la gagnait. Elle ne comprenait pas la réaction de Damien. Ils ne s'étaient jamais disputés ou ignorés. Qu'est ce qui avait changé entre eux ?
Dans un mouvement d'humeur, elle repoussa vivement son manuel. Ariane ne parvenait pas à se concentrer. Elle pensait à Damien, à Gabriel, à son mariage, à la réception. Bref à tout, sauf à se demander si le consentement était un fait justificatif.
Une demi-heure plus tard, sa mère l'informa qu'il était temps de se préparer. Elle se vêtit d'une robe noire assez sobre et d'une paire d'escarpins. À cela, elle refit rapidement son maquillage et sortit. Elle s'installa à l'arrière de la berline en évitant soigneusement de regarder son ami.
Le père remarquait bien qu'il y avait un froid entre eux qui étaient habituellement si complices. Néanmoins, il garda le silence. Ariane allait se marier et sa relation avec son bras droit était assez ambiguë vu de l'extérieur.
Tim le chauffeur s'arrêta devant le dernier restaurant en vogue et ouvrit la porte à la jeune femme. Elle descendit avec toute la grâce dont elle disposait et attendit son père pour entrer, les clients étant déjà sur place. Elle se demandait encore ce qu'elle faisait là mais ne se risqua pas à poser la question.
Le restaurant semblait très intime avec son éclairage tamisé et les bougies présentes sur les tables blanches. Les talons de la brune claquaient sur le marbre du sol lorsqu'elle marchait. Il ne fallait pas le cacher, elle était impressionné par la beauté du lieu.
VOUS LISEZ
Doux sacrifice
RomanceElle avait soif de liberté et pourtant Ariane avait un destin tout tracé. Héritière d'une grande banque d'investissement, sa vie n'avait rien de banale. Son dix-neuvième anniversaire arriva et avec lui une grande nouvelle : un mariage arrangé. Deux...