Chapitre 10 : Rencontre et mépris

54 7 1
                                    

L'après-midi était déjà bien avancé lorsque Ariane se dirigea vers la table des Marlen mais aussi d'une branche de la famille Connor.
Hugo se leva et vint la prendre dans ses bras.

— Très belle entrée, chérie. Encore merci de m'avoir pris comme témoin, ça m'a beaucoup touché.

— C'est normal, tu es presque comme mon frère.

Il s'éloigna avec un petit sourire ému et laissa ses parents saluer la mariée. Cette dernière porta ensuite son attention sur Sam Connor et sa petite famille.

— Je suis ravie d'enfin vous rencontrer, sourit-elle avec sincérité.

— Nous aussi, Ariane. Tu permets que je t'appelle comme ça ? demanda Sam, contrit.

— Bien sûr que oui, s'esclaffa la brune. Vous faites tous les trois parties de ma famille désormais.

— Alors j'espère que tu ne verras pas d'inconvénient au fait que je te prenne dans mes bras, rit la femme de Sam nommée Élise en s'exécutant. Ça fait une éternité que j'attends que cet imbécile de Gabriel me permette d'avoir une belle sœur.

Naturellement, ils savent tous les deux que ce mariage est faux, étant proche du marié mais l'affection que lisait Ariane dans le regard de sa belle-sœur lui fit chaud au cœur.

Elles rirent toutes deux en se faisant un rapide câlin.

— Moi je ne m'attendais pas à en avoir une de si tôt mais je suis quand même heureuse, déclara la brune avec un clin d'œil.

L'attention d'Ariane fut ensuite monopolisée par une petite main qui tirait sur son jupon. Le sourire aux lèvres, elle se baissa à la hauteur de la petite fille.

— Coucou Jade. Tu es très jolie.

La brunette se cacha derrière sa mère et ne laissa voir que ses yeux verts hérités de cette dernière.
Son père se mit à son niveau et fit une moue désapprobatrice.

— Allons chérie, c'est l'amoureuse de tonton Gab. Tu ne veux pas aller lui faire un bisou ?

L'amoureuse de... D'accord, c'est normal, c'est un bébé. Elle ne peut pas comprendre autrement. N'est ce pas ?

— Tonton Gab a une amoureuse ? demanda la petite fille en regardant la mariée comme une bête curieuse.

— Oui. Va lui faire un bisou sinon elle sera triste.

Jade trottina vers Ariane en gloussant et s'arrêta devant elle. Elle la fixa de ses grands yeux et avança sa bouche. Avec un air joueur, la jeune femme lui tendit la joue. Elle reçut un bisou bien baveux et rit lorsque la petite diablesse repartit en courant tout en criant.

— Désolé, elle a parfois un peu de mal avec les inconnus, s'excusa Élise.

— Ne t'en fais pas, c'est normal et puis elle est vraiment adorable.

Un peu plus loin, Gabriel était entrain de boire un verre en compagnie de son grand-père mais aussi de Graham qui ne le lâchait pas. Malgré la discussion tournant exclusivement autour du travail, il ne manqua pas une miette de la rencontre de Ariane avec son frère et sa famille. Il se mit même à sourire lorsque Jade déposa un baiser sonore sur la joue de son épouse. La jeune femme semblait charmer tout le monde.

— Je pense que la plateforme delta six mérite une enveloppe pour la rénover, exposa le bras droit de son père.

Gabriel soupira et jeta un regard peu amène à l'homme.

— Ce n'est pas vraiment le moment pour ce genre de proposition, siffla-t-il face à l'autre tête de serpent. Excusez-moi mais j'ai certaines obligations à honorer autre que le travail.

Doux sacrifice Où les histoires vivent. Découvrez maintenant