Chapitre 38 : Cannelle et Ambition

18 4 0
                                    

Ariane regarda la voiture s'éloigner sans vraiment la voir. Elle se trouvait en bas de l'immeuble de Damien. Maintenant qu'elle était là, elle ne savait même pas comment lui dire.

Fallait-il y aller cash ? Ou tâter le terrain pour voir s'il viendrait à lui avouer par lui-même ?

Elle en avait les larmes aux yeux.

Tout en prenant une profonde inspiration, elle appuya sur la sonnette de son numéro d'appartement.

L'interphone grésilla puis laissa échapper la voix de son ami :

— Oui ?

— Damien, c'est Ariane !

Un moment de flottement se fit ressentir puis elle entendit le son caractéristique de la porte qui se déverrouille.

— Ari ! J'ai ouvert, monte !

La jeune femme poussa la porte et s'engouffra dans la cage d'escalier. Elle grimpa jusqu'au troisième étage et chercha l'appartement 58.

Elle fit le tour de l'étage pour au final trouver Damien sur le pas de sa porte. Il semblait soucieux.

— Ari ! Tout va bien ? Qu'est-ce que tu fais ici ? Il s'est passé quelque chose à l'inauguration ?

— Il faut qu'on discute.

L'homme fronça les sourcils mais se poussa quand même pour la laisser entrer.

Elle retrouva l'ambiance chaleureuse de cet appartement où elle avait passé plusieurs soirées à travailler. Les couleurs étaient chaudes et l'ambiance assez cosy. De plus, même si c'était la nuit profonde à l'heure actuelle, il était très lumineux durant le jour.

Un parfum de cannelle y flottait encore. Il avait dû se faire un énième chocolat chaud.

Ariane retira sa veste et la posa sur le dossier d'une chaise ainsi que son sac à mains.

— Tu veux boire quelque chose ? Ou manger peut-être ? Il doit me rester de la soupe dans le frigo.

Il s'apprêtait déjà à retourner tout l'appartement pour la satisfaire. C'était vraiment difficile à croire.

— Non ! Ne te dérange pas. Viens t'asseoir avec moi, s'il te plait.

Son ami hocha la tête et s'installa à côté d'elle tout en évitant de marcher sur sa robe. Il trouva que la couleur lui allait très bien.

— Qu'est-ce qu'il se passe, Ari ? C'est ton père ? Ton mari ?

— Non, c'est... c'est Luke.

Damien se raidit si fort que la jeune femme crut qu'il allait se briser en deux.

— Qu'est-ce qu'il a fait ?

C'était le moment de se jeter à l'eau.

— Il m'a appelé ce soir. Il prétendait savoir qui avait permis la fuite du contrat entre les Connor et ma famille.

Silence.

Elle n'osait pas le regarder dans les yeux.

— Et ?

— Il m'a fait comprendre que c'était toi.

Damien soupira puis passa sa main sur son visage.

— Ce n'est pas aussi simple que ça.

Ariane sursauta si fort qu'elle manqua de tomber du canapé.

— Alors c'est vrai ? C'est toi qui lui as donné la copie ?!

— Ariane... C'est... compliqué.

La jeune femme se leva brusquement et fit les cent pas. Elle devait se calmer impérativement. Il lui fallait des réponses.

Doux sacrifice Où les histoires vivent. Découvrez maintenant