C'est armé d'un tailleur pantalon gris qu'Ariane rejoignit son époux. Celui-ci l'attendait devant la porte d'entrée depuis une dizaine de minutes déjà. En entendant ses talons claquer sur le parquet, il se retourna et la détailla. Elle était d'une classe certaine et cette tenue lui donnait l'allure d'une réelle femme d'affaires.
— Tu en penses quoi ? demanda-t-elle en tournant sur elle même.
— Mis à part le fait que tous les hommes de la boîte seront à tes trousses à peine entrée, tu feras bonne impression.
— Heureusement pour moi, j'ai un bouclier efficace ! dit-elle en agitant sa main gauche devant les yeux de Gabriel.
Le brun se mit à rire et ouvrit la porte. Il la laissa sortir en premier tandis qu'elle enfilait son impair noir. Ils quittèrent bien assez vite le quatrième arrondissement pour rejoindre le quartier de La Défense. Gabriel gara la voiture dans un parking souterrain et jeta un œil à Ariane qui semblait légèrement stressée.
— Tu vas tous les charmer, pas de doute là dessus.
— Finissons en au plus vite, souffla-t-elle en s'extirpant de l'habitacle.
Le fils Connor fit de même et bientôt ils marchèrent tous les deux vers la tour du groupe pétrolier.
Juste avant d'entrer dans le bâtiment, il attrapa sa main qu'il serra dans la sienne. La jeune femme se raidit à ce contact mais n'esquissa aucun mouvement de recul. Ils devaient passer pour un couple marié, c'était donc normal.
Gabriel avançait en saluant divers collaborateurs et Ariane fut surprise de voir avec quelle aisance il se baladait dans les locaux. Il se dégageait de lui une autorité et une prestance disons... intense.
L'hôtesse d'accueil lui offrit un sourire éblouissant et fit de même avec son épouse.
— Monsieur et Madame Connor ! Bienvenue et toutes mes félicitations ! Votre père vous attend dans la salle de réunion alpha.
Ils la remercièrent et prirent l'ascenseur. Le bâtiment était très classe mais la décoration faisait typiquement masculine. Les tons gris, les meubles foncés sans aucune végétation. C'était froid mais la prestance des Connor en ressortait.
— Respire Ariane, tu vas finir par t'évanouir, rit Gabriel en dessinant de petits cercles de son pouce sur le dos de la main de sa compagne.
Ariane qui s'était débarrassé de son manteau commençait à avoir sérieusement chaud. En entendant le typique ding de l'ascenseur, elle se reprit et se confectionna un masque serein et assuré.
— Au fond du couloir, c'est le bureau de mon père, expliqua le fils Connor. À gauche de cette même porte c'est celui de Graham et à droite le mien. Cet étage est strictement réservé aux membres les plus influents du groupe. Tu trouveras aussi le bureau du conseiller de mon père et la salle de réunion alpha. Cette pièce sert uniquement aux réunions du conseil d'administration.
La brune s'efforça de retenir le plus d'informations possible. Si elle devait venir ici sans lui, il allait falloir qu'elle prenne ses marques.
Gabriel fixa d'un œil mauvais le logo représentant la lettre de l'alphabet grec.
Il savait qu'il allait présenter Ariane à des requins. Elle connaissait déjà Graham mais ce vicelard en compagnie de ses acolytes était encore plus arrogant que quand il était seul.— Tout va bien se passer, tu l'as dit toi même, lui souffla sa femme en pressant sa main dans un signe encourageant.
Il ouvrit la porte d'un coup et la tira à l'intérieur. Les membres du conseil se levèrent rapidement et se mirent à sourire aux nouveaux venus.
VOUS LISEZ
Doux sacrifice
RomansaElle avait soif de liberté et pourtant Ariane avait un destin tout tracé. Héritière d'une grande banque d'investissement, sa vie n'avait rien de banale. Son dix-neuvième anniversaire arriva et avec lui une grande nouvelle : un mariage arrangé. Deux...