Chapitre 29 : Danse et Proposition

17 2 1
                                    

Les discussions allaient bon train dans la salle tandis que le poisson venait d'être servi. Ariane avait déjà le ventre bien rempli et refusa le tartare de saumon que sa mère lui présenta. Elle préférait nettement se réserver pour le dessert.

À ses côtés, Gabriel picorait dans son assiette sans grand appétit. Il fallait dire qu'après l'entrée, deux viandes et trois accompagnements, l'estomac ne tolérait pas plus. L'opulence de cette fête dégoûtait cet homme d'affaire qui pourtant profitait toujours de tout.
Gabriel avait l'esprit ailleurs. Pas besoin d'être devin pour comprendre que son attention se portait sur sa voisine de table.

Il sentait encore le goût de ses lèvres sur les siennes. Jamais il n'aurait pensé l'embrasser ce soir. Jamais il n'aurait pensé lui avouer son attirance ce soir.
Il était curieux de voir ce qu'il se passerait ensuite.

Le violoniste enchaîna quelques notes complexes en fronçant les sourcils. Certains avaient les yeux sur ce virtuose mais pas Michael Hunter. Le requin dévisageait Ariane sans qu'elle ne s'en aperçoive.

Il était intrigué par cette soirée. En effet, il y avait vu sa nouvelle partenaire en affaires d'une autre façon. Ariane Strauss n'était pas seulement une excellente négociatrice, elle était aussi une femme protectrice envers les siens. Sa loyauté semblait vibrer autour d'elle comme la plus vibrante des auras. Tout à coup, Michael réalisa qu'il l'avait sous-estimé.
Il réalisa aussi qu'il avait surestimé son fils. Une autre carte devait être joué.

La fin du plat principal annonça le retour des danses. Michael ne réfléchit pas longtemps avant d'inviter Ariane, à la surprise générale.

La femme avait tout d'abord eu un mouvement de recul dû à la surprise. Elle accepta la proposition non sans avoir jeté un regard d'incompréhension à Gabriel. Le fils Connor ne savait pas non plus d'où venait ce soudain intérêt.
Luke Hunter n'était pas dans une meilleure compréhension, il regardait fixement son père offrir son bras à la femme qu'il convoitait sans rien dire.

Sur la piste de danse, Ariane se força à respirer normalement. Elle craignait Michael Hunter, c'était évident. Mais encore plus lorsqu'il agissait d'une façon si... aimable. Cela ne présageait rien de bon.

Un slow débuta sans que la brune ne dit un mot. Elle ne remarqua pas le petit sourire amusé de son partenaire de danse.

— Vous semblez bien silencieuse tout à coup. Votre langue s'est-elle épuisée après avoir craché son venin sur mon fils ?

Ariane se figea si violemment qu'elle manqua de trébucher. La panique prenait place dans son corps sans qu'elle puisse la freiner. Elle avait tout fichu par terre. Le père Hunter allait rompre le contrat et son propre père la tuerait pour ça.

Michael remarqua son regard de biche affolée et émit un rire qui ressemblait plus à un grognement.

Ariane déglutit péniblement et décida de se reprendre. Elle ne devait pas paraître faible face à cet ennemi déguisé en allié.

— Je n'ai fait que défendre ma position et ma famille.

Un sourire sincère lui répondit. Elle tenta de cacher sa surprise sans grand résultat.

— Et c'est tout ce que j'attends de ma nouvelle alliée. À vrai dire, si Luke avait défendu les siens avec autant de ferveur, j'en aurais eu la larme à l'œil. Ce bon à rien n'est même pas capable de tenir une joute verbale. J'en viens à me dire que je n'ai pas misé sur le bon cheval.

— Que voulez-vous dire ?

Michael balaya la salle du regard en soufflant de manière théâtrale. Il semblait sur le point de lui livrer un secret d'état.

Doux sacrifice Où les histoires vivent. Découvrez maintenant