— On peut toujours annuler, tenta pour la troisième fois Gabriel en s'arrêtant à un STOP.
Ariane leva les yeux au ciel et serra plus fortement la bouteille de vin dans ses mains.
— Tu n'as pas vu ta famille depuis deux ans, tu ne crois pas que ce serait un peu déplacé de refuser une invitation ? Surtout pour suivre un match à la télé ? Ne me fais pas rire. Tu as surtout peur de te retrouver face à eux.
Oui. Ariane était irritée. Elle voyait nettement l'aversion de son époux pour ce dîner en famille mais ne pouvait pas en expliquer la cause.
Sam avait plus ou moins gardé contact avec son frère, qu'est-ce qui pouvait bien le rebuter ainsi ?— Tu as dit qu'on devait changer le tuyau de l'évier de cuisine. C'est plus important qu'un dîner à rallonge.
— Un dîner à rallonge ? On parle de ta famille, Gabriel ! De quoi as-tu peur exactement ?
Le conducteur souffla en se rendant compte qu'elle ne changerait pas d'avis. Deux jours à peine qu'il était rentré et il ne pouvait même pas profiter de sa tranquillité.
— Gabriel, insista Ariane.
Il donna un léger coup sur le volant de sa voiture et passa sa main dans ses cheveux.
— Ça commence tout juste à s'améliorer entre nous. Je sais que mon frère t'apprécie beaucoup comme Elise et je n'ai pas envie qu'ils viennent gâcher le semblant de tranquillité que l'on a.
Ariane se mordit la lèvre inférieure et étudia le paysage extérieur.
Elle avait un peu de mal à le suivre, surtout depuis ce matin en fait.— Tu n'as pourtant pas hésité à m'embrasser ce matin. Ça non plus, ce n'était pas vraiment tranquille.
— C'était différent. Je devais prouver à Luke que...
Cette fois, l'épouse Connor fulminait littéralement sur place.
— Que quoi ? Que tu n'es jamais parti ? C'est faux, tu l'as fait. Maintenant, tu vas me faire un plaisir d'être heureux de revoir ton frère et sa famille. La journée a été bien assez longue comme ça !
Entre les regards en coin de ses collègues, la certitude de Luke de l'avoir un jour dans ses filets et maintenant ce dîner qui s'annonçait compliqué, elle n'en pouvait plus.
— Ce que tu peux être bornée, murmura le brun en se garant devant la maison de Sam.
— Tu n'as pas idée, siffla Ariane en détachant sa ceinture avant de sortir du véhicule.
Gabriel la regardait s'approcher de la porte sans aucun regard vers lui. Deux ans, c'était définitivement très long. Il savait qu'il avait raté des choses mais il ne pensait pas avoir bousillé autant.
L'homme d'affaires avait cru que ça allait mieux depuis la veille mais visiblement, ils avaient encore du chemin à faire.Désespéré, il coupa le contact et s'extirpa de l'habitacle. D'une main, il lissa sa veste de costume et vint se positionner aux côtés de son épouse.
Celle-ci l'ignora superbement et se forgea un sourire de façade lorsqu'elle entendit la clé tourner dans le verrou de la porte.
Quelques secondes après, c'est une Élise radieuse qui la prit dans ses bras.
— Ariane chérie ! Je suis si contente de te voir.
— Moi aussi ! C'est sympa de nous avoir invité.
Élise s'intéressa ensuite à Gabriel qui essuya à son tour un sourire sincère. Il était rassuré. Il y avait au moins une personne dans cette maison qui ne lui en voulait pas.
VOUS LISEZ
Doux sacrifice
RomansaElle avait soif de liberté et pourtant Ariane avait un destin tout tracé. Héritière d'une grande banque d'investissement, sa vie n'avait rien de banale. Son dix-neuvième anniversaire arriva et avec lui une grande nouvelle : un mariage arrangé. Deux...