Intéressant comme le temps pouvait passer vite parfois. Ariane n'avait pas vu le mois passer. Elle avait dû affronter plusieurs journalistes et quelques plaisanteries déplacées durant ses rares sorties.
Son appartement était devenu son château fort dans lequel elle attendait la fin de l'orage. Le scandale ne s'était pas atténué, bien au contraire.
Le procès que Gabriel a collé aux fesses de Damien a lui aussi fait la une des magazines. Les lecteurs se sont indignés face à la prétendue cruauté de ces familles de bourge à qui il ne manque jamais rien.
Ariane n'avait rien pu faire. Même ses apparitions et ses petits discours mielleux à propos de son époux n'avaient rien pu changer à la situation.
Gabriel était considéré comme le faux époux profiteur et manipulateur. Il chercherait à donner le coup de grâce à ce pauvre employé énamouré de la fille de son patron.
Tout ça puait le scénario d'une comédie romantique à deux balles. Ça en était écoeurant.
De retour à son bureau, Ariane y trouva Luke avec un papier à la main. La dernière fois qu'il avait déposé quelque chose sur son bureau, c'était la conversation qu'il avait eu avec Damien le matin même, l'informant de la sortie imminente des articles ce jour-là. Si elle avait su, elle ne l'aurait pas ignoré à ce moment-là.
— Qu'est ce que tu veux ?
Luke leva les yeux au ciel.
— Toujours aussi agréable à ce que je vois. J'ai pourtant une nouvelle qui peut t'intéresser.
Ariane le dévisagea un instant puis soupira. Il avait l'air d'un enfant qui détenait le plus gros secret de tout l'univers et qui s'empêchait difficilement de le révéler à ses copains.
— Accouche, Hunter. J'ai un dossier à finir.
Luke secoua la tête.
— Tu es devenue aigrie, ma pauvre.
Cette fois, ses yeux lancèrent des éclairs.
— Et à qui la faute à ton avis ?
Il grimaça.
— A ce beau rouquin, j'imagine. Mais comme je te l'ai dit il y a quelques instants, j'ai une bonne nouvelle pour toi. Tu devrais m'écouter plus attentivement.
Ariane posa ses affaires et lui arracha presque le papier des mains.
Elle en prit connaissance pendant quelques secondes avant de le dévisager d'un air ahuri.
— Tu es sûr de ça ? C'est en ce moment même ?
Luke bascula son poids d'une jambe à l'autre, l'air ennuyé.
— Tu oses ne pas me croire ?
— Luke, menaça Ariane en s'approchant de lui.
— D'accord ! D'accord ! Oui c'est en ce moment même. C'est écrit sur la feuille. Bon sang, tu crois que je vais m'amuser à coder mes messages ou quoi ?
— Non mais j'ai toujours un doute quand tu essaies d'avoir une bonne intention.
Le blond leva les yeux au ciel et décampa en lui faisant signe.
— Dépêche toi d'y aller. Tu pourras m'insulter plus tard.
Ariane passa d'abord par la déchiqueteuse avant de se précipiter dans le couloir sous les regards intrigués de ses collègues.
Elle prit directement l'escalier, l'ascenseur serait trop long. Deux étages plus haut, elle se dirigea vers les salles de réunion et chercha la numéro 4 tout au fond du couloir. Les stores occultants étaient tirés et la lumière n'était pas allumée. C'était obligatoirement la bonne.
VOUS LISEZ
Doux sacrifice
RomansaElle avait soif de liberté et pourtant Ariane avait un destin tout tracé. Héritière d'une grande banque d'investissement, sa vie n'avait rien de banale. Son dix-neuvième anniversaire arriva et avec lui une grande nouvelle : un mariage arrangé. Deux...