Chapitre 20 : Retour et chat

30 4 0
                                    

L'air de la pièce sembla se charger d'électricité tout à coup.
Ariane se tourna légèrement vers Damien et lui murmura :

— Je rêve ou mon mari fantôme est bien là ?

— Vu l'envie de meurtre dans son regard, je pense que tu ne rêves pas, répliqua le rouquin sur le même ton.

— Eh merde...

Gabriel haussa un sourcil en étudiant la situation. La jeune femme était dans une tenue confortable et en excellente compagnie apparemment. Les affaires du bras droit traînaient un peu partout dans l'appartement, il y avait un bouquet de fleurs dans l'entrée et ce crétin était torse nu dans sa cuisine.
Cela ne voulait dire qu'une chose : ils étaient ensemble.

— Content de voir que mon absence ne te perturbe pas tant que ça, Ariane.

La concernée frissonna et jeta un regard de détresse à Damien qui avait retrouvé son air glacial.
Elle soupira discrètement et se mit elle aussi en position d'attaque.

— Je peux savoir ce que tu fais là ?

Le brun s'esclaffa et pencha la tête sur le côté.

— Je pourrais poser la même question à ton tendre ami. Alors Damien, qu'est ce que tu fais ici ? cracha-t-il.

Un peu plus loin, Captain observait la scène avec curiosité. Il se languissait déjà de faire ses griffes sur le pantalon de costume du nouveau venu.

Ariane interrompit son ami tandis qu'il allait répondre et s'approcha de son époux avec colère.

— Il n'a pas à justifier de sa présence ici. C'est chez moi à ce que je sache et je suis libre de faire ce que je veux.

— Et donc tu trouves pertinent de t'envoyer en l'air avec le bras droit de ton père ? Parfait !

La femme d'affaires coula un regard effaré à son collègue qui ne broncha pas. Il était sceptique face à la colère de son rival. Cet imbécile ne devrait pas réagir comme ça, au contraire, il devrait être impassible.

— Ce que je fais ne te regarde pas. Ça fait deux ans que tu me fous la paix, tu devrais continuer comme ça.

Ils se fusillèrent du regard et c'est à ce moment crucial que Captain sauta sur la jambe du brun qui sursauta. Le chat planta ses griffes dans le pantalon et commença à escalader la jambe comme l'Everest.
Gabriel afficha un air éberlué qui aurait pu être comique si la situation n'était pas si tendue.
Il secoua le chat dans tous les sens mais le vaillant Captain tenait bon. Ariane lui cria d'arrêter et se saisit du chat en jetant un regard noir à l'homme.

Gabriel fixa la boule de poil d'un air mauvais en s'écriant presque :

— On a un chat maintenant ?!

— Non Gabriel, J'AI un chat.

Voyant que la discussion prenait une tournure assez compliqué, Damien décida de filer à l'anglaise.
Il récupéra sa caisse à outils et passa entre les deux adversaires pour enfiler seulement sa veste de sweat et récupérer son t-shirt.

Le rouquin jeta un bref coup d'œil au couple qui n'avait pas bougé d'un millimètre et clama assez fort pour espérer qu'ils entendent :

— J'y vais ! On se voit demain au bureau Ari !

Pas de réponse mais ça ne l'empêcha pas de se précipiter à l'extérieur. Il respira fortement une fois en dehors de l'immeuble et regagna sa voiture avec la boule au ventre. Ce n'était déjà pas facile de côtoyer Ariane tous les jours mais avec son crétin chanceux de mari, ça allait être encore plus invivable.

Doux sacrifice Où les histoires vivent. Découvrez maintenant