Bonjour, tout le monde !
J'espère que vous allez bien.
Je n'ai pas encore repris ce livre, je m'en excuse ; j'aimerais bien le faire, mais je n'ai pas non plus envie de me forcer alors que je n'ai pas la tête à ça. Bon, je sais, je n'ai pas la tête à grand-chose en ce moment, mais bref.
Donc, en cette période d'absence de ma part, je suis le conseil de TomEtJerry7152, et de publier le conseil qu'elle m'avait rédigé lors de la partie "Édition spéciale", dans laquelle je vous proposais de me conseiller des livres. Ce n'était pas obligatoire, j'avais dit que vous faisiez comme vous le sentiez, mais elle a pris la peine de me faire un long conseil, et elle l'a basé sur mon schéma habituel. Alors, avec son accord, je vous propose son conseil à elle.
En plus, il concerne une saga que je n'ai pas encore lue - autant vous dire que ça me donne encore plus envie de la lire, bien qu'elle soit dans ma pile à lire depuis longtemps !
Donc, merci à TomEtJerry7152, à la fois pour la suggestion et pour le conseil, vraiment, ça me touche beaucoup. Je me suis permise de rajouter quelques informations que je ne précisais pas particulièrement au moment où tu m'as soumis ce conseil, mais ne t'en fais pas, je n'ai absolument pas touché à ce que tu as écrit :)
Je vous laisse découvrir ça !
Ah, oui, vous aurez peut-être remarqué que, maintenant, je mets le titre du livre dans le titre de la partie. De base, même après avoir converti mon calendrier de l'Avent, je voulais conserver la surprise, pour ne pas qu'on se dise "C'est bon, je connais, pas besoin d'aller voir", mais je remarque que le résultat n'est quand même pas très différent. Donc, de cette manière, vous pourrez aller rechercher les conseils qui vous ont intéressés ^^
À bientôt, j'espère ! Prenez bien soin de vous <3
-Felicity
***************
Titre : L'Héritage
Titre original : Inheritance
Auteur : Christopher Paolini
Résumé : Depuis des décennies, le mal règne dans l'Empire d'Alagaësia. Or, un jour, Eragon, un jeune fermier, découvre au cœur de la forêt une pierre magnifique. Elle est si bleue, si lisse ! Fasciné, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit avec son oncle et son cousin. Comment pourrait-il deviner qu'il s'agit d'un œuf, et qu'un dragon porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va éclore ? Dès lors, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Guidé par les conseils de Brom, un vieux conteur, le garçon devra affronter, avec son dragon bleu, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite. Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains.
Statut : Saga terminée
Nombre de tomes : Quatre tomes
1. Eragon
2. L'Aîné
3. Brisingr
4. L'Héritage
Dans le même univers :
-Légendes d'Alagaësia
Citation : « Des images fusèrent dans son esprit. Il pensa aux villageois morts. À leurs corps entassés. Au bébé qui ne grandirait jamais. Tandis qu'il visualisait en un éclair ces destins fauchés trop tôt, Eragon sentit une force féroce, brûlante, qui irradiait dans tout son corps. C'était plus qu'un désir de justice. C'était une révolte qui émanait du plus profond de son être. Une révolte contre la mort, contre le fait qu'il allait cesser d'exister. »
VOUS LISEZ
Conseils de lecture [Terminé]
RandomAnciennement : Calendrier de l'Avent 2019 Ancien Calendrier de l'Avent que deux de mes lectrices m'avaient encouragée à faire, je transforme ce livre en un regroupement de conseils de lecture, sans effacer les précédents. Vingt-quatre livres ont été...