nouvelle vie

1.9K 61 6
                                    

PDV VICTOIRE , encore deux ans plus tard ...

Il y a deux ans, j'ai écris une lettre à l'amour de ma vie qui n'a jamais répondue. Aujourd'hui j'écris une lettre pour le vrai amour de ma vie, celle qui a vraiment réussi à me combler de bonheur, Éloïse. Dans un mois aura lieu notre mariage et je sais que ce sera le plus beau jour de toute notre vie, à toutes les deux. Je n'arrive pas à me dire qu'aujourd'hui ma vie va beaucoup mieux et que j'arrive à ne plus me soucier d'une personne qui ne m'aime pas comme je mérite d'être aimer.

Nous nous sommes rencontrer il y a un peu moins de deux ans, en fait c'était par rapport à notre travail. Après avoir passé six mois à ruminer sans cesse de l'absence d'Asma, j'ai décidé de me remettre sur pied et de trouver un vrai travail, les petits jobs par-ci par-là et les cams ne suffisaient pas à combler mes fins de mois. J'ai donc commencé mes recherches et c'est quelque temps après que j'ai fini par trouver une annonce pour devenir agente immobilière et j'avoue que ça me tentait pas mal, alors j'ai postulé et j'ai eu le job. Finalement c'est un mois plus tard que je me suis mise avec Éloïse, elle aussi, agente immobilière. On s'est tout de suite bien entendues, le feeling passait tellement bien que cela faisait comme si on se connaissait depuis des années. Deux mois après, j'ai emménagé chez elle, franchement c'était un peu précipité mais à l'heure actuelle je ne regrette pas du tout notre choix de parcours. Et évidemment, quelques mois plus tard, six mois en fait, on a décidé de se marier. C'est elle qui a fait la demande, je ne vais pas dire que je n'y attendais pas parce qu'on parlait de nos envies de mariage quelques jours avant mais ça m'a quand même surprise qu'elle le fasse si tôt.

Avec elle, ça a été dès le début. J'avais beaucoup d'appréhension par rapport à mon ancienne relation avec Asma mais elles deux sont les parfaites opposées. Lila c'est la douceur, l'écoute, la gentillesse et le respect, on a tout de suite matché rapidement et je ne me suis jamais posé la question en deux ans de relations pour savoir si j'avais l'air de l'embêter ou non, parce que pour une fois, je me suis vraiment sentie aimée.

Sa demande elle, s'est faite un soir tout tranquillement, un soir comme les autres enfin de compte. Il était tard et on venait de finir de manger une petite salade composée par mes soins, posées devant la télé. Puis elle s'est levé et m'a regardé dans les yeux, j'ai eu un peu peur sur le coup, je me suis demandé si ça allait.

-Je dois te demander quelques choses, avait-elle dit en prenant une de mes mains.

-Demande moi ce que tu veux. Ça va ? lui demandais-je en fronçant les sourcils.

-Oh oui, ne t'inquiètes pas tout va bien.

Puis elle s'était rassise à côté de moi en prenant l'air le plus sérieux qu'elle pouvait.

-J'ai pas vraiment envie faire ça comme à l'ordinaire alors je t'ai emmené ça.

Éloïse avait sorti un bout de fil de fer.

-Donne moi ta main, tu mérites d'être aimé telle que tu es, telle la femme la plus parfaite que tu es.

Elle avait entouré mon doigt du fil de fer qu'elle avait enroulé et ajusté à ma taille.

-Je voulais être avec toi pour t'acheter la bague, parce que je veux qu'elle soit à ton goût, on ne sait jamais. Alors, je veux être ta femme et que tu sois la mienne.

-C'est d'accord.

CONTAINMENTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant