Jour 1

13K 355 9
                                    

C'est le jour, ce jour où le confinement est prévu. Les deux jeunes femmes étant étudiantes n'ont pas énormément de choses pour se nourrir dans leurs placards, les courses se faisant au fur et à mesure.

-Ma mère m'a mis cent euros sur ma carte bancaire.

-Et la mienne m'en a mit cent aussi, je pense que ça fera l'affaire, dit la métisse en finissant sa tasse de café.

Il n'est que sept heures du matin mais confinement oblige, elles ont toutes deux prévues d'aller au super marché afin de remplir ces fameux placards.

-Je vais à la douche en première, lance Victoire en se levant du tabouret sur lequel elle est en pleine réflexion.

-Je t'en prie, je prendrai la mienne seulement en rentrant. Un peu la flemme de faire un effort pour aller faire des putains de courses. Pas trop longtemps sous la douche, l'eau ça coûte cher.

La blonde rigole jaune. Pour qu'il elle se prend celle-là. C'est la première à rester trente minutes sous la douche et elle vient me faire chier.

Asma soupire avant de partir s'habiller un peu plus. Elle est plutôt du genre à peu se vêtir pour dormir, trop de couches lui empêche d'avoir un bon sommeil réparateur, d'après elle.

En sortant de la douche Victoire secoue ses cheveux et les noue en un chignon. Je n'ai pas trop envie de bouger de l'appart', ça fait quand même vachement flipper ce qui se passe dehors.

En arrivant devant le magasin la brune lève les yeux au ciel. Elle a cette manie de rabattre sa capuche sur sa tête en soupirant constamment quand quelque chose vient à l'agacer. En ce moment, la chose, c'est la queue que forme un tas de gens devant ce super marché.

-Il est neuf heures putain, comment ça se fait qu'il ait autant de monde devant ? Juste pour de la bouffe en plus putain, en mode c'est la guerre.

-Je te rappelle qu'on est là aussi pour acheter de la "bouffe", elle mime des guillemets avec ses doigts.

-T'aurais eu le tact de t'y prendre plus tôt, on n'en serait pas vraiment là.

-Ah parce qu'en plus c'était à moi de me bouger le cul pour aller faire les courses pour ta petite gueule d'ange ?

-Je te signale que mon joli petit cul à moi, il s'est déplacé il y a une semaine pour aller faire les commissions. T'as pas bouger de l'appart' depuis un bail à part pour aller la Fac, dit la brune en collant une cigarette entre ses deux lèvres sur lesquelles Victoire louche une micro seconde..

-Je savais pas qu'on devait y aller chacune notre tour en même temps, c'est une nouvelle règle ça ?

En rentrant, la blonde s'effondre sur le canapé.

-On en aura assez pour quinze jours tu penses ?

-Je sais pas, peut être que si tu grailles pas comme un ogre ouais.

Victoire se redresse en haussant les sourcils mais ne répond pas à son attaque. Je comprends pas pourquoi ça me fait des choses comme ça dans mon corps, cela fait quand même un an qu'on se côtoie mais bon, les meufs de son genre c'est pas ce qui m'attire le plus d'habitude. Un peu trop méprisante à mon égard. C'est peut être ce qui m'attire, elle a l'air insaisissable Asma.

CONTAINMENTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant