Jour 59

2.9K 112 0
                                    

PDV ASMA

Je ne pensais même pas qu'elle allait rentrer le jour même à l'appartement, ça faisait seulement quelques heures qu'elle était partie et le temps était passé si lentement que j'ai cru que la semaine était faite. J'avoue que j'avais peiné à lui envoyer ce message, j'avais peur de sa réaction, peur qu'elle ne le lise pas ou bien que ça lui fasse ni chaud ni froid. On ne sait jamais avec elle, un jour elle est contente de comment cela se passe et l'autre, elle te demande des explications. Je sais très bien moi-même que j'ai merdé et je le savais même avant qu'elle ne me le dise mais j'avoue que j'ai préféré rester dans le déni, quitte à foutre la merde entre nous.

Quand elle est rentré hier soir, on peut dire que tout c'est bien passé, en fait on aurait dit qu'elle n'était jamais partie. C'était bizarre comme situation. On a mangé toutes les deux en se racontant les quelques heures qu'on avait passées, éloignées l'une de l'autre. Bon c'est sûr, on n'a rien fait mais en même temps, je m'attendais pas à ce qu'on recouche ensemble le premier soir. La soirée c'est quand même bien déroulée hormis ça, on a quand même dormi séparément, je trouvais ça plus sain après avoir été séparés pas mal de temps.

-Ça va toi ? elle me demande quand j'arrive dans le salon le lendemain matin.

-J'ai passé une très bonne nuit, je savais que tu n'étais pas loin alors ça me rassurait pas mal.

Victoire s'approche de moi et m'enlace avec ses petits bras, je la serre un peu plus contre moi. Ça fait longtemps que je n'ai pas ressenti ça en prenant quelqu'un dans mes bras.

-J'ai préparé quelques trucs à manger pour ce matin, coupé des fruits et pressé des oranges. C'est la première et dernière fois que je le fais, je te le dis. Je me suis foutu un zeste d'orange en plein dans l'oeil, j'avais l'impression de mourir.

Je rigole en m'étouffant avec jus d'orange, c'est vrai que son oeil est rouge.

-On fait quoi aujourd'hui ? On est quand même déconfiné depuis deux jours et moi je ne suis toujours pas sortie, je lui demande en terminant de déjeuner.

-Je ne sais pas, déjà on pourrait aller faire les courses parce que tout est presque vide ici, puis après on fera au feeling. Ça pourrait être une bonne journée mais avant de faire tout ça, ce matin j'ai une visio avec un client.

-Tu fais toujours ça ? Je pensais qu'avec le confinement tous ensemble ici ça c'était tassé.

-Non pas vraiment, justement il y a de plus en plus de demandes. Mais je faisais aussi avec les photos et les vidéos c'est plus rapide et c'est presque aussi bien payé.

Je la regarde du coin de l'oeil en débarrassant la table.

-Tu penses qu'on peut refaire ça comme avant ?

CONTAINMENTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant