PDV VICTOIRE
La fête bat son plein. Tout est incroyable, la décoration, la salle de réception, les gens, leurs vêtements. Tout est exactement comme dans mes rêves de petite fille. Ma coupe de champagne à la main, je navigue entre tous les invités pour aller papoter avec eux et recevoir leurs félicitations, je regarde ma femme à l'autre bout de la pièce qui fait la même chose que moi. Ses cheveux bruns tombent en cascade de boucles dans son dos alors que les miens sont attachés en chignon bas plutôt élégants avec quelques boucles qui dépasse. Dans sa longue robe blanche de princesse, elle me fait un signe de la main pour que je la rejoigne et monte sur la scène avec elle. Je prends un micro et commence à parler dedans pour voir si il est allumé.
-Bonjour !
Visiblement, il l'est.
-Bonjour tout le monde, alors tout d'abord merci beaucoup d'être tous ici présent ce soir. J'avoue que je n'ai pas vraiment préparé de discours, c'est pas mon fort de parler devant autant de gens alors je vais laisser Éloïse prendre la parole, je sais qu'elle est beaucoup plus à l'aise que moi avec ça.
La brune pose un baiser sur mes lèvres sous les applaudissements de nos familles et amis et me prend le micro des mains en souriant.
-Bonsoir ! Comme l'a dit précédemment Victoire, merci d'être présent pour nous ce soir, nous sommes ravis de vous accueillir dans cette salle que nous avons d'ailleurs pas mal de temps à décorer, dit-elle en riant. Comme beaucoup de gens ici le savent, cela fait aujourd'hui un peu plus de deux ans que nous sommes en couple toutes les deux. Deux ans remplis de bonheur et de joie même si il y a eu quelques bas, je retiens surtout les moments positifs car Victoire a été mon soutient pendant les deux années passées. Nous avons mûries et avancées ensemble malgré nos jeunes âges, réappris à découvrir l'amour après beaucoup de relations avec échecs.
Elle me regarde dans les yeux pratiquement tous le long de son discours, comme si nous n'étions que deux dans cette salle et que les gens autour de nous s'étaient soudainement volatilisés. Éloïse prend ma main dans la sienne pour que nous soyons encore plus liées que nous le sommes déjà.
-Tu es la personne la plus merveilleuse qui soit, sache-le. Depuis le jour où j'ai passé les yeux sur toi, j'ai su que j'avais trouvé la femme de ma vie, celle avec qui je pourrais créer ma famille et même mourir. Tu es seule qui me fait me lever le matin, tu es celle pour qui je vis mais je dois t'avouer quelques choses. Tu sais que tu es irremplaçable, n'est-ce pas ? Je ne te remplacerai jamais, sois en sûre. Mais j'avoue que tu vas être obligé de te faire plus petite pour laisser un peu de place, je vais devoir te partager et toi aussi tu vas devoir le faire avec moi.
Je la questionne du regard quand elle prend la télécommande du projecteur vidéo et l'allume.
-Tu vas devoir me partager avec un mini nous.
L'image de ce que j'imagine être sa première échographie s'affiche à l'écran alors que tout le monde se met à nous applaudir pout nous féliciter. Je la prends dans mes bras et la sert tellement fort contre moi que j'ai perdre la casser. Cela fait déjà un an que l'on parle du projet « mini nous à la maison » mais nous n'avions pas trouvé de donneur qui nous correspondait grandement. Je pose un baiser sur son front et place ma main sur son ventre comme pour dire bonjour à notre bébé. Je tourne la tête vers les gens en contre bas, les yeux embuer de larmes, certains sont même venus en bas de l'estrade pour nous féliciter. Je remercie tout le monde et quand le « calme » reprend place, la porte dans le fond de la salle s'ouvre en trombe, ça résonne et nous surprend sachant que tout le monde fait des vas et viens entre l'intérieur et dehors par les baies vitrées sur le côté de la salle. Je relève la tête pour la voir, cette personne qui est rentrée. Mais je ne m'attendais vraiment pas à tomber sur elle, pas après trois ans sans ses nouvelles.
Asma.
VOUS LISEZ
CONTAINMENT
RomanceConfinées dans leur colocation à cause du dernier virus apparu, deux filles qui ne se sont jamais vraiment appréciées doivent désormais être en tête à tête tous les jours.