Jour 17

5.8K 149 2
                                    

PDV ASMA

J'allais dire que j'étais sur mon balcon mais je vais me taire, ça doit faire la millième fois que je le dis. J'ai l'impression de tourner en rond dans l'appartement depuis 15 jours, ça en devient affolant. Je ne sais même plus quoi faire pour m'occuper. Je mate la télé mais ça m'ennuie, j'écoute de la musique mais ça m'ennuie. Puis je peux pas me permettre de déranger Victoire tout le temps, elle elle travaille au moins. J'ai des idées de génie qui me passent par la tête souvent mais il faut souvent enfreindre les règles, soit parce qu'il faut sortir ou soit parce qu'on doit être plusieurs et regroupés. Mais là, je commence vraiment à en avoir mal d'attendre. Puis t'façon si on invite des gens qui sont déjà confinés depuis plus de deux semaines chez eux, ils n'ont pas le virus, normalement ... Je peux pas m'en empêcher.

-Cléo ? je demande après les trois sonnerie qui me laisse croire qu'elle a décrocher.

-Ouais, ça va ?

-Bien, tu fais quoi de beau ce soir ?

Ouais, on a une conversation très constructive, ça se voit ...

-Bah tu veux faire quoi, on a rien à foutre t'façon, elle rigole à l'autre bout du fil.

-Ça vous dit de venir avec Andreï et Samir ?

-Carrément mais bon ça va être tendu pour repartir.

-C'est bon vous restez jusqu'à la fin du confinement. Il y a de la place, on va être cinq. C'est pas grand chose en vrai.

Victoire sort de sa chambre, elle a l'air en grande forme. Ça tombe bien moi aussi, je ne sais pas trop comment elle va prendre le fait que j'ai invité mes potes.

-T'inquiètes on ramène de la bouffe, me dit Cléo avant de mettre fin à la conversation.

Quand le téléphone se coupe, la blonde me regarde en m'interrogeant.

-C'était des potes, ils viennent passer la fin du confinement avec nous.

Elle me regarde avec des gros yeux et me demande si je suis consciente de ce que je fais.

-Bah ouais, ça fait 15 jours qu'on est solo et eux aussi donc bon ...

-Mais on a pas assez à manger et tout, fin ...

-Cléo m'a dit qu'ils ramèneraient des trucs.

-Mais je ne les connais pas.

Victoire me regarde avec un air désespéré, elle trouve toujours un truc à redire. Mais bon, moi aussi ça tombe bien.

-Alors déjà, ils sont très gentils et ils ne mangent pas. Ensuite ils ont dit qu'ils emporteraient des trucs à manger avec eux et puis ça fait deux semaines qu'ils ne sont pas sortir alors je ne pense pas qu'ils aient le virus.

Elle fait une moue et vient s'asseoir à côté de moi.

-En plus on va moins s'ennuyer, non ? je rajoute en lui caressant la joue.

-Ouais c'est vrai, mais bon c'est quand même un peu dangereux. J'espère qu'ils n'habitent pas trop loin.

-Tranquille, ils sont à dix minutes environ.

Puis elle se redresse et une idée semble éclairer ses pensées.

-Bon bah, puisque tes amis viennent, je vais appeler les miens aussi. Après tout ...

Eh merde ... 

CONTAINMENTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant