Jour 56

3.1K 123 9
                                    

PDV ASMA

Aujourd'hui, c'est le grand jour. Tout le monde refait ses valises pour s'apprêter à repartir de notre appartement. Je suis un peu dans un mauvais mood, je ne sais pas mais je sens que tout le monde part et je vais me retrouver enfin seule avec Victoire. J'appréhende un peu l'ambiance, je suis sûre que ça va mal se passer mais je ne saurais sûrement pas comment y remédier, enfin je sais très bien comment faire mais je ne le ferai sans doute pas parce que j'ai honte d'avouer mes sentiments après tout ce qui c'est passé en deux mois.

On mange tout ensemble et pour une fois depuis un petit bout de temps, tout le monde à l'air de bien s'entendre et de rire ensemble. Je ne sais pas parce que c'est l'ambiance du départ et du renouveau qui fait ça mais c'est bizarre, je n'ai plus l'habitude.

-Vous êtes prêt à tous retourner chez vous ? demande Samir en continuant de manger avec son élégance habituelle.

-Franchement pas, répond Hanaé, je vais me sentir grave seule, je vais plus avoir l'habitude d'être pas accompagné comme ça.

Mon pote lui fait un clin d'oeil, ça va sans doute se pécho juste après être parti d'ici, c'est sans doute sûr.

Je passe une main sur mon front, il commence à faire chaud. C'est bientôt l'été finalement, on a loupé tout le printemps mais à vrai dire ça ne me dérange pas plus que ça, c'est la saison que j'aime le moins.

Quelques heures après, nos colocataires s'apprêtent à repartir mais c'est quand je vois Vic' avec une valise elle aussi dans la main, que je déchante bien vite. Je m'avance vers elle et la retiens.

-Qu'est-ce que tu fous ? Je te rappelle quand même qu'on habite ensemble.

Elle me regarde lascivement alors que tout le monde s'arrête devant la porte comme pour regarder le spectacle qui vient de commencer.

-Tu veux que je reste avec quelqu'un qui à peur de moi ? Ou qui à peur de m'avouer ce qu'elle ressent ?

La bombe est lâchée, elle n'attend que d'exploser. Au moins si quelques personnes n'étaient pas encore au courant dans cet appartement, maintenant ils le sont tous.

-Je préfère partir plutôt que d'attendre toute ma vie quelqu'un que j'aime.

Boum. 

CONTAINMENTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant