Chapitre 9

189 14 2
                                    

La bonne ambiance avait finalement prit position entre les quatre qui travaillaient sans regarder l'heure qui tournait. Il devait être vers 19h mais cela était trop tôt pour arrêter, alors ils continuèrent de travailler.

Et pour la bonne surprise de Jimin et Taehyung, ils parlaient normalement ne faisant pas attention aux événements étant tout deux à cotés. Sa leur arrivait de se bousculer doucement pour s'embêter ou bien de se chamailler amicalement.

《 - Tae, je peux dormir ici ? J'ai la flemme de rentrer.

- Si tu veux.

- Merci. 》

Le regard de Hyunjin s'encra dans celui de Jimin communiquant de cette manière, les sourcils froncés, le brun secoua la tête de réprobation sous le regard amusé de Taehyung qui semblait comprendre.

《 - Si vous voulez, vous pouvez dormir chez moi ! 》

À peine dit, Jimin tomba en arrière sur le sol en soupirant.

《 - On a cours demain.

- Alleez Jim' j'ai pas envie de rentrer...

- Alors reste. Moi je pars.

- Mais nooon~ 》

Son meilleur ami se leva s'allongeant sur le concerné qui râla en essayant de l'enlever. Mais celui vint chuchoter une chose à son oreille.

《 - Sa te changera les idées, appel ton frère et tu lui dis que tu dors ici, d'accord ?

- Mh... 》

Heureux, il se remit à sa place pendant que Jimin sortit son téléphone et tapa le numéro de son frère pour ensuite l'amener à son oreille. Le noiraud lui s'approcha légèrement sans se faire remarquer étant curieux.

- Hyung ?

- Jimin où es-tu ? J'ai finis plus tôt et tu n'es pas là !

- Excuse moi... Je suis chez... Un ami pour un travail et il nous a proposer de dormir chez lui.

- D'accord...

- Tout vas bien ? 》

Jimin se releva et sortit immédiatement de la chambre comprenant qu'il allait avoir une mauvaise nouvelle, ayant compris le blond le suivit afin de mettre un bras sur sa taille pour le tenir au cas où.

《 - Écoute... Il fallait que je te parle de Maman mais je te le dirais demain...

- Il se passe quoi ??

- Son médecin vient de m'envoyer la date Jimin...

- Q-Quoi ? M-Mais... Ils ne peuvent vraiment pas la garder !?

- Non, il m'a expliqué que c'était déjà exeptionnel qu'ils gardent une personne si longtemps malgré son état.

- ...

- Si... Maman... N'est plus de ce monde... Tu arrêteras de travailler, je veux que tu te concentre sur tes études.

- ...

- Je sais que c'est compliqué et soudain mais... Mercredi... Il l'a débranche Mercredi.

Son portable tomba au sol, son bras de libre vint tenir fermement celui de son ami qui dit au frère qu'il allait raccrocher.

La soirée allait être longue...


|


Tous assis sur le canapé, ils mangeait des pizzas commander par Taehyung. Jimin lui n'avait plus parler depuis la nouvelle, il était allongé contre Hyunjin et avait très peu manger.

Il se sentait perdu et détruit, savoir que la personne qu'il aimait le plus au monde allait disparaître lui brisait le coeur.

《 - On se donne rendez-vous mercredi après-midi pour continuer le travail ?

- Moi je peux.

- Et vous les gars ? 》

Les deux se regardèrent avant que le blond ne réponde.

《 - On a un rendez-vous. 》

Pensant que c'était un rendez-vous amoureux, Yoongi soupira.

《 - Sa peut pas attendre ? Faites ça le week-end.

- Quoi ?

- Le travail est important, nan ?

- Tu te fou de moi ? Important ? Je crois pas non.

- Jimin te met dans cet état c'est un simple rendez-vous rien de plus.

- Non mais je rêve putain ! Tu ne sais même pas de quoi tu parles !

- Alors c'est pour quoi hein ?

- C'est pas t'es affaires ! Mais c'est plus important que notre travail à faire. 》

Taehyung scruta le visage du brun, il comprit que ce n'était pas qu'un simple rendez-vous alors il mit sa main devant Yoongi pour le faire taire. Ce qui marcha, mais celui-ci était remonté et voulait disputer n'aimant pas la manière dont il lui adressait la parole.

《 - Une fillette en chaleur lui.

- Répète ça pour voir !?

- Si tu veux tant baiser avec ton pote fais le ce soir. 》

S'en était trop, Taehyung se leva disant à son ami de plus parler sa mâchoire était serrer, s'il l'aurais pu, il lui aurait donner un coup. Il prit la main de Jimin qui ne dit rien pour sa grande surprise, il l'amena dehors sachant pertinemment que Hyunjin allait réussir à le calmer.

Arriver vers un petit muret fait pour s'asseoir, Jimin lâcha brusquement sa main tourna ses yeux larmoyants.

《 - Tu veux en parler ? 》

Il secoua la tête serrant les doigts sur ses cuisses.

Jamais il n'en parlera.


_

Un petit avis sur cette histoire ?

𝚄𝚗𝚟𝚊𝚕𝚊𝚒𝚋𝚕𝚎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant