Cassandre s'installa confortablement dans le fauteuil, tout en laissant sa main sur celle de Roche. Elle s'était mise en tailleur et tournée vers lui de sorte à pouvoir voir son visage au cas où il y aurait un mouvement. Puis elle commença son monologue.
- Je me rappelerais toujours le jour de mon arrivée, vous étiez au port suite à la découverte d'un corps enroulé dans un parachute. Je me souviens encore de vos regards sur moi, je me suis demandée comment j'avais pu prendre une telle décision. Puis j'ai pensé à Jules et j'ai pris sur moi. Nos débuts ont été compliqués, j'étais "la Parisienne" qui venait bouleverser votre petit commissariat. Je n’étais pas la bienvenue.
Moi aussi je m’en souviens de cette journée ! Quand vous êtes arrivée, droite, froide, tirée à quatre épingles, j’ai tout de suite pensé qu’on allait avoir que des emmerdes.
Roche pouvait sentir la chaleur de sa main sur la sienne et entendre les paroles de Cassandre, il aurait tellement aimé pouvoir lui répondre mais ses mots à lui restaient dans sa tête. Et à bien y réfléchir, s’il était réveillé, Cassandre ne se serait pas dévoilée comme ça. Donc si son corps avait décidé de faire une pause, lui en profitait pour se concentrer sur les mots de sa commissaire.
Ils n’avaient jamais vraiment discuté de son arrivée à Annecy, mis à part des circonstances qui l’avaient faite venir ici. Mais depuis qu’elle était ici, avaient-ils seulement pris le temps de parler d’eux ? A de rares occasions, mais pas tant que ça en réalité. A vrai dire, ils n’avaient pas besoin de mots pour se comprendre, en cinq ans, ils avaient appris à se connaitre et bien souvent seuls leurs regards suffisaient.
Cassandre observa son visage et crut y voir un léger sourire se dessiner sur ses lèvres. Elle continua son récit.
- Puis j’ai fait la connaissance de votre soeur et surtout de votre mère. Ça n’a pas été facile non plus avec elle. Je crois même que ça a été plus difficile avec Evelyne qu’avec vous. Elle a tout de suite compris que tôt ou tard, il y aurait quelque chose entre vous et moi, bien avant que nous nous en rendions compte. Mais ça ne lui plaisait pas, mais pas du tout et elle me l’a bien fait comprendre. Je me suis bien gardée de vous le dire, ma réponse vous aurait trop fait plaisir. Elle m’en a énormément voulu d’avoir pris votre place pour remplacer votre père. J’ai vraiment dû me battre pour faire ma place et prouver que je la méritais.
VOUS LISEZ
Le cœur a ses raisons - Cassandre & Roche
FanficUne enquête en montagne, un blessé, des sentiments inavoués...