Florence se leva à l'aube, un appel de Jean-Paul lui signalant un nouveau meurtre avait eu raison de sa nuit quelque peu agitée. Elle ne savait pas pourquoi son sommeil avait été aussi perturbé, le passage de Sarah l'avait rassurée sur l'état de santé de Pascal et lui, avait l'air de dormir profondément sans un seul réveil dans la nuit.
Non, tout allait bien de ce côté là.
Puis les mots de Sarah lui revinrent en mémoire... son corps lui confirma immédiatement cette hypothèse, son ventre recommençait à se tordre. Son esprit avait dû cogiter toute la nuit.
Un sms de Jean-Paul la rappela à l'ordre, il lui envoyait l'adresse de l'homicide. Elle avala son café d'une traite et fila se préparer.Lorsqu'elle revint dans la cuisine, elle découvrit un Pascal qui avait l'air bien réveillé et très en forme, cela lui redonna du baume au cœur et elle sourit de le voir ainsi. Lui s'affairait à se préparer un bon petit déjeuner, il savait déjà que Florence avait déjeuné et compris rapidement qu'elle était sur le point de partir. De dos, il ne l'avait pas entendu arriver et ne voyait pas qu'elle l'observait mais il sentit tout à coup son regard posé sur lui.
- Bonjour Pascal ! Vous avez bien dormi ?
Il se retourna immédiatement, affichant un immense sourire comme elle ne lui en avait jamais vu.
- Bonjour Florence ! Super, comme un bébé ! Et vous ?
- J'ai eu mieux mais ça ira. En tout cas, vous avez l'air en pleine forme. Dit-elle en enfilant sa veste et en prenant ses clés de voiture.
- Rien que le fait de savoir que j'allais vous voir a suffit à égayer ma journée ! Répondit-il taquin.
Elle ne répondit rien mais secoua la tête, un petit sourire en coin.
- Contente que vous au moins ayez passé une bonne nuit.
Il fronça les sourcils, un tantinet inquiet.
- Vous avez passé une si mauvaise nuit que ça ?
Elle le fixa, aucun mot ne sortit de sa bouche.
- Vous voulez en parler ?
- Heuuu... peut-être plus tard, mais là je dois y aller. Répondit-elle en se dirigeant vers la porte d'entrée, essayant d'afficher un sourire peu convaincant.
- OK, comme vous voulez.
Sa phrase finit dans un murmure, Florence ayant déjà disparu de son champ de vision.Il resta perplexe, ne sachant trop quoi en penser. Ils auraient peut-être l'occasion d'en reparler le soir venu. Pascal allait se reconcentrer sur son petit déjeuner lorsqu'il fut surpris d'entendre à nouveau sa voix.
- Et ça va aller aujourd'hui ? Vous avez besoin que je vous accompagne quelque part ?
- Heuuu... Non non, ça va aller. Il y a juste l'infirmière qui doit passer en fin de matinée.
- Vous voulez peut-être que je vous aide à vous habiller ?
- Non pourquoi ? Je vais resté comme ça pour aujourd'hui.
- Ah bon !
- Vous trouvez que c'est trop sexy pour l'infirmière peut-être ?
- Pffff ! Elle a dû voir pire comme horreur ! Fit-elle en riant.
Elle repartit en direction de la porte d'entrée, ravie de sa petite répartie.
- Ce n'est pas toujours ce que vous avez pensé ! Lui cria-t-il faussement vexé.
Elle pensa aussitôt à son regard posé sur lui lorsque Sarah le soignait la veille. En effet, elle n'en pensait pas le moindre mot et rougit à cette seule image.
VOUS LISEZ
Le cœur a ses raisons - Cassandre & Roche
FanficUne enquête en montagne, un blessé, des sentiments inavoués...