Florence et Pascal avaient fait place nette dans la cuisine et il restait encore deux heures et demie de cuisson, ils avaient largement le temps de se poser.
Pascal pensa qu'il était peut-être enfin temps de revenir sur l'accident, son séjour à l'hôpital et la présence quotidienne de Florence à ses côtés. S'il attendait son départ, ils n'auraient certainement plus d'occasion aussi parfaite pour revenir sur le sujet.
Alors que Florence finissait de ranger les couteaux propres, Pascal ouvrit le frigo et y jeta un rapide coup d'oeil avant de se tourner vers Florence.
- Vu que l'on a quelques heures devant nous avant de passer à table, je vous laisse un peu tranquille, faites ce que vous avez à faire, pendant ce temps-là je prépare quelques petites choses à grignoter et on se retrouve au salon d'ici vingt minutes. Ça vous va ?
- Oh parfait ! Merci Pascal. A tout à l'heure. Finit-elle en se dirigeant vers sa chambre.
Pascal prépara effectivement des toasts, des petits roulés et quelques autres amuse-gueules avec ce qu'ils avaient acheté pendant leurs courses. Il déposa les plats sur la table du salon puis retourna chercher la bouteille et leurs verres. Une fois installé dans un des fauteuils, il remplit les verres, ce fut juste ce moment-là que choisit Florence pour réapparaitre dans une tenue plus décontractée mais tout aussi ravissante. Pascal l'accueillit avec un grand sourire.
- Je n'ai pas été trop longue j'espère ?
- Non, synchronisation parfaite, je viens juste de finir de préparer. Installez-vous, je vous en prie. Dit-il en lui indiquant une place sur le canapé face à lui .
Florence le remercia et s'installa à la place suggérée. Pascal lui tendit alors son verre, puis prit le sien. Il la regarda fixement et afficha un sourire plein de tendresse.
- On va enfin pouvoir se poser un peu tous les deux !
Florence maintint son regard et afficha à son tour un sourire chaleureux malgré l'appréhension qui s'installa sans vraiment savoir pourquoi.
- Ça vous fait quoi de savoir que vous allez enfin revenir au bureau ? Demanda-t-elle, histoire d'orienter la conversation vers des sujets plus anodins.
- Je suis content de retrouver mes collègues et le terrain, mais un peu moins la paperasse !
- Je comprends ! Pour nous aussi, votre retour va être un soulagement, vous n'êtes pas de trop finalement ! Fit-elle moqueuse.
- Mais j'espère bien, sinon à quoi bon revenir...
- Bah parce qu'on est une équipe !
- Oui... une équipe... et peut-être plus...
- ... peut-être. Reprit-elle en plongeant son regard dans le sien.
Une drôle de sensation envahit le ventre de Florence et ce n'était pas la faim mais la même sensation que celle qu'elle avait ressentie sur sa terrasse quelques années plus tôt. La même qui lui avait fait prendre une décision qui avait stoppé net la proposition d'un futur commun. Un souvenir amer, empli de regrets lui traversa l'esprit. Elle quitta alors son regard, un petit sourire gêné sur les lèvres et prit une gorgée de vin.
Pascal s'aperçut de l'embarras de son hôte et cela le fit sourire. Il y avait toujours une chance, pensa-t-il.
Il trouvait que ces semaines passées les avaient rapprochés mais il savait également qu'il lui serait difficile de faire admettre à Florence la réalité de leurs sentiments. Lui n'avait plus aucun doute mais le chemin allait encore être long du côté de Florence pour que son coeur s'ouvre enfin et qu'elle l'admette. C'était plus facile pour elle de dire les choses devant un homme dans le coma que face à un capitaine bien réveillé. Ne restait plus à Pascal qu'à lancer les hostilités.
VOUS LISEZ
Le cœur a ses raisons - Cassandre & Roche
FanfictionUne enquête en montagne, un blessé, des sentiments inavoués...