- Une proposition ? Répéta Florence intriguée. Je vous écoute Pascal !
- OK ! Alors je suggère que ce soir, on savoure tranquillement notre plat dans la continuité des semaines passées, sans prise de tête.
Florence acquiesça d’un geste de la tête. Cela lui plaisait bien de passer une dernière soirée avec Pascal sans se soucier du lendemain, juste vivre le moment présent. Elle le laissa continuer.
- Puis à partir de demain, je regagne mes appartements et je vous laisse souffler. On se donne une petite semaine, chacun de notre côté, pour voir où nous en sommes et on fait le point le week-end prochain. Ça vous va ? C’est suffisant comme délai ? Fit-il un brin moqueur.
- C’est parfait Pascal ! Merci !
- Mais si jamais un soir, vous avez besoin... de discuter... ou autre chose... comme par exemple, si je vous manque, vous savez où me trouver ! Faudra pas hésiter ! Termina-t-il avec un clin d’œil.
Le sourire de Florence s’agrandit instantanément.
- Je n’hésiterai pas Pascal !
Pascal était soulagé. Ils avaient réussi à communiquer et à se mettre d’accord sur la route à suivre et il espérait bien qu’ils allaient enfin se retrouver à la croisée des chemins et ne plus se quitter.
Il n’arrivait plus à la quitter des yeux. Ce moment de forte tension, qui avait tellement failli les séparer, leur avait finalement permis de s’expliquer. Il l’avait retrouvée et c’était tout ce qui comptait au moment présent.
Le coeur de Florence, lui, s’était enfin réchauffé et elle, non plus, ne voulait plus lâcher son regard.
- Merci de m’avoir parlé Florence. Je n’avais pas envie de partir sur un échec mais je ne savais plus comment gérer ça.
Le regard de son capitaine était si doux et ses paroles tellement touchantes que Florence aurait pu abandonner cette idée de délai supplémentaire dans la seconde qui suivit mais tous les deux avaient besoin de ce répit, alors elle résista.
- Je suis désolée d’avoir encore failli tout gâcher. Merci à vous d’avoir bien voulu m’écouter, je m’en serais tellement voulu si...
Pascal s’approcha d’un coup et posa son index sur ses lèvres, provoquant un sursaut dans le coeur de Florence.
- C’est oublié ! D'accord ?
Florence acquiesça d’un hochement de tête.
La main de Pascal glissa pour caresser sa joue.- Ce qui compte, c’est maintenant et de voir où on va... ensemble ou pas ! Continua-t-il.
Elle pencha la tête pour appuyer sa caresse avec un sourire affectueux. Son regard se noya encore plus profondément dans les yeux de Pascal. Il prit l’initiative de passer ses bras par-dessus les épaules de Florence afin de l’enlacer. Florence hésita puis céda et l’entoura à son tour de ses bras pour venir poser ses mains sur son dos.
Un moment de réconfort pour leurs âmes meurtries était nécessaire.
Pascal pouvait enfin respirer le parfum de ses cheveux, Florence ferma alors les yeux tandis que son coeur se remplissait de bonheur.Après quelques minutes, où ni l’un, ni l’autre n’étaient décidé à bouger, Pascal s’éloigna à regret de sa commissaire et replongea dans ses billes bleu azur.
- Et si on allait goûter à ce plat préparé avec amour ?
- Ah tiens ! Il était là lui aussi ? Dit-elle en éclatant de rire.
Pascal rit de plus belle. Que c’était bon de se retrouver ainsi, sans retenue. Et l'entendre rire était un pur bonheur. Il espérait fortement avoir encore plein de moments comme celui-ci.
VOUS LISEZ
Le cœur a ses raisons - Cassandre & Roche
FanficUne enquête en montagne, un blessé, des sentiments inavoués...