Elle attendit que Sarah arrive à sa hauteur.
- Je crois qu'il se réveille !
- Bonne nouvelle ! On va voir ça.
Florence entra dans la chambre et tint la porte afin que Sarah aille ausculter Pascal. Florence referma la porte puis s'approcha mais resta suffisamment éloignée pour laisser la place à Sarah.
- Alors ? S'impatienta Florence.
Sarah lui sourit et continua son auscultation.
- Monsieur Roche ? Vous m'entendez ?
Elle prit son pouls, sa tension. Tout était normal. Il commença à réagir aux sollicitations de l'infirmière, ses paupières commencèrent à bouger.
Pascal se réveilla enfin. Lorsqu'il ouvrit les yeux, la première chose qu'il vit, ce furent deux grands yeux bleus azur fixés sur lui.
Comme si elle était dans un rêve, Florence n'arrivait pas à croire qu'il se réveillait réellement.- Flo...
Sa voix... elle venait d'entendre le son de sa voix, son coeur rata un battement et ses yeux s'embuèrent. Elle se reprit et jeta un œil vers Sarah. Puis elle s'approcha du lit.
- Chuuut ! Bougez pas, l'infirmière est là.
Florence était un peu perdue, elle ne savait pas quoi faire maintenant qu'il revenait. Elle lui adressa un sourire, le soulagement qui suivit le réveil de Pascal, la fit se sentir tout à coup plus légère, comme libérée d'un poids.
- J'ai cru que... vous étiez... partie.
- J'suis pas restée avec vous tout ce temps pour partir au moment où vous vous réveillez. J'étais sortie chercher une infirmière.
Maintenant qu'ils s'étaient retrouvés, leurs yeux ne se quittaient plus. Florence s'assit sur le bord du lit. Elle avait tellement envie de caresser son visage comme elle le faisait depuis qu'il était dans le coma mais maintenant qu'il était réveillé, elle n'osait plus le faire, ni prendre sa main. Elle posa alors sa main sur son bras.
- J'suis contente d'entendre votre voix ! Dit-elle des larmes aux bord des yeux.
Elle exerça une douce pression sur son bras.
- Et moi... j'suis heureux... de vous voir ! Murmura-t-il, un sourire aux lèvres.
Elle rougit. Entendre enfin le son de sa voix, si faible soit-il, était tellement agréable. Elle retrouvait enfin son capitaine.
Il avait réussi, il était enfin sorti de ce coma et voir sa commissaire lui faisait tellement de bien. Avoir son regard si bienveillant posé sur lui lui réchauffait le coeur. Il ne se souvenait pas l'avoir vue avec ce regard envers lui. Elle semblait si soulagée malgré les larmes qu'il percevait. Il souleva son bras et vint poser sa main sur celle de Florence.
- Merci...
- De quoi ? De vous avoir laissé prendre une balle à ma place ?
- Non ! D'être restée... ici !
- Je ne pouvais pas vous laisser, c'est de ma faute si vous en êtes là !
Il fit non de la tête, fronçant les sourcils. Elle devait arrêter de s'en vouloir mais s'en était trop pour le moment, il avait besoin de repos et avait du mal à parler. Florence le comprit immédiatement et prit les devants.
VOUS LISEZ
Le cœur a ses raisons - Cassandre & Roche
FanficUne enquête en montagne, un blessé, des sentiments inavoués...