Chapitre 35

882 37 22
                                    

Quelques semaines passèrent sans que rien ne soit dévoilé mais Sissi, tout comme Jean-Paul et Nicky, n’était pas dupe. Tous avaient bien remarqué quelques petits changements dans la relation entre leurs supérieurs. Pascal et Florence faisaient pourtant très attention à garder leurs distances qu’elles soient physiques ou verbales mais leurs regards avaient changé, même si les principaux intéressés ne s’en étaient pas aperçus.

Des doutes, Jules en avait également. Il avait bien essayé de cuisiner sa mère et Pascal mais aucun des deux n’avait craqué.

Leur vie de couple s’installait petit à petit, passant leurs soirées chez l’un ou chez l’autre dès qu’ils le pouvaient. Heureusement pour eux, Jules avait été envoyé en mission à l’étranger pendant plusieurs semaines et cela avait facilité leurs retrouvailles d’après boulot. Ils étaient sûrs de ne pas le voir arriver à l’improviste.

Après avoir passé les dernières semaines à essayer de trouver un équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée tout en se cachant, le temps était enfin venu pour nos amoureux de partager leur bonheur avec leurs proches. Ils étaient sûrs d’eux et avaient envie de se poser sans se méfier des curieux.

Pour cela, Pascal et Florence avaient décidé de leur annoncer tout en leur faisant une surprise.

Pascal convia alors ses collègues et amis dans l’open space, il avait également demandé à Jules de venir et Florence était bien évidemment de la partie.

- Merci à tous d’être là !

Les paires d’yeux, qui le fixaient, s’interrogeaient. Il n’était pas du genre à s’exprimer en public alors les avoir tous réunis, Jules y compris, cela les intriguait.

- En fait, j’ai décidé de déménager et j’aurais besoin d’un petit coup de main alors si certains d’entre vous sont dispo, je ne dis pas non !

Bien sûr tous furent surpris de cette nouvelle car Pascal n’avait jamais évoqué l’idée d’un déménagement, alors les questions fusèrent. Florence s’amusait elle aussi à lui poser des questions pour ne pas éveiller les soupçons. Tout le monde était ravi de pouvoir l’aider dans ce changement de vie. Il leur donna donc rendez-vous chez lui dès huit heures le samedi suivant.

~~~~~~~~~~~~

Florence avait passé une bonne partie de son temps libre avec Pascal pour l’aider à faire ses cartons.
La veille du déménagement, ils avaient convenu de passer la nuit chacun chez soi pour que la surprise soit totale le lendemain.
C’était donc avec une petite pointe d’émotion que Florence se prépara à rentrer chez elle. Pascal le remarqua tout de suite et la serra dans ses bras.

- Ça ne va pas mon ange ?

- Si ça va. J’aurais aimé passer cette soirée avec toi, mon cœur. Dit-elle les yeux humides mais avec un grand sourire. Et j’ai hâte d’être à demain, qu’on puisse enfin se retrouver sans se cacher.

Pascal caressa les cheveux de sa belle et l’embrassa sur la tempe.

- Moi aussi ! Allez Flo, dernière ligne droite. Profite de cette dernière soirée en solitaire parce qu’après tu vas devoir me supporter tous les soirs !

- Ah oui ! TOUS les soirs ! Reprit-elle avec un air malicieux.

- Oui madame ! Et pour tout le reste de notre vie. Tu ne peux plus reculer. Conclut-il en la chatouillant.

- C’est bon, je capitule ! S’exclama-t-elle en riant aux éclats.

Pascal arrêta les chatouilles et entoura sa taille. Florence reprit son souffle et se calma en retombant dans son regard étincelant d’amour.

Le cœur a ses raisons - Cassandre & Roche Où les histoires vivent. Découvrez maintenant