- PASCAL ?.... Pascal, qu'est-ce qu'il se passe ? Cria-t-elle en repartant de la chambre en courant.
Pas de réponse.
Elle arriva au salon et le trouva accroupit, s'appuyant contre la baie tout en se tenant le bras.
- Pascal, ça va ? Que s'est-il passé ? Demanda-t-elle inquiète.
Elle s'approcha en vitesse et l'aida comme elle put. Elle lisait la douleur sur son visage, à priori encore plus intense qu'avant.
- Vous pouvez vous relever ? Venez vous rasseoir.
Pascal passa son bras par dessus les épaules de Florence et ils avancèrent jusqu'au canapé. Elle le fit s'asseoir et alla à la cuisine. Elle revint quelques secondes plus tard avec un verre d'eau, qu'il but d'une traite avec son anti-douleur. Elle avait également ramené une serviette humide qu'elle lui passa sur le visage. Il ferma les yeux et baissa la tête.
- Pascal, ça va ?
- ...
- Pascal ?
Elle s'accroupit face à lui et posa ses mains sur ses genoux dans l'attente d'une réponse de son capitaine.
Pascal rouvrit les yeux et les leva enfin vers elle.
- Ça va, merci. Je n'aurais pas dû oublier de prendre mon anti-douleur, la blessure se rappelle à moi un peu trop.
Il posa ses mains sur celles de Florence, histoire de la rassurer et de se rassurer lui-même. Elle commença à sourire jusqu'à ce que ses yeux se fixe sur un point. Elle perdit d'un coup son sourire, retira ses mains des genoux de Pascal pour se relever à moitié et se pencher vers lui. Pascal ne comprenait pas.
- Florence, qu'est-ce qu'il se passe ?
Elle resta muette, le souffle court. Son regard se dirigea rapidement vers celui de Pascal puis revint aussitôt vers ce qui la tracassait. Elle approcha alors doucement sa main pour repousser le pan de chemise qui recouvrait le pansement. Elle n'avait pas rêvé, une tâche rouge avait envahi le pansement protégeant la blessure de Pascal.
- Votre cicatrice...
- Oui ? Qu'est-ce qu'elle a ? Demanda-t-il en penchant son regard en direction de son épaule.
Oh merde !Il regarda alors Florence qui avait tout à coup blanchi.
- Ça va aller Florence. Dit-il en lui attrapant les poignets. Sarah nous avait prévenus que ça pourrait arriver et qu'il ne fallait pas s'affoler. D'accord ?... Florence ?
- Oui oui, d'accord. Je vais appeler Sarah. Annonça-t-elle en essayant de lui sourire afin de camoufler son angoisse malgré les paroles de Sarah.
Elle se releva et commença à s'éloigner pour aller chercher son portable mais fit demi-tour pour revenir vers Pascal.
- Ça va vous ?
Pascal ne put s'empêcher de sourire.
- Oui. Ça va ! Vous inquiétez pas, allez-y. Je vous promets de ne pas bouger.
VOUS LISEZ
Le cœur a ses raisons - Cassandre & Roche
FanfictionUne enquête en montagne, un blessé, des sentiments inavoués...