La porte s’ouvrit sur Sarah, qui après une visite à d’autres patients, revenait pour terminer le dossier de sortie... enfin, seulement si Pascal et Florence avaient réussi à se mettre d’accord sur leur cohabitation.
Elle entra, un grand sourire sur les lèvres, et referma la porte derrière elle.- Alors ? Tout va bien ici ? On le termine ce dossier de sortie ou vous restez là ?
Pascal fixa Sarah sans un mot, l’air incertain, puis chercha le regard de Florence.
Certes, il voulait sortir, il en avait marre de rester dans cette chambre et il ne pouvait pas avoir mieux que Florence comme garde-malade mais il se sentait gêné que ce soit encore elle qui soit de corvée. Car oui, il savait très bien qu’il allait devoir la solliciter encore assez souvent avec son bras en écharpe si elle venait à s’occuper de lui.
Florence accrocha son regard, tout en affichant un doux sourire sur ses lèvres. Elle se voulait réconfortante et elle y parvint sans aucun problème, le coeur de Pascal fondait comme neige au soleil. Il ne pouvait se détacher de ses yeux d’un bleu si envoûtant.
- Alors ? Vous vous décidez Capitaine ! Lança Florence, ce qui le sortit de sa bulle.
- Heu... Vous êtes vraiment sûre de vouloir et de pouvoir supporter mon sale caractère... non, parce que... quand ça va pas, je peux être insupportable, hein !
- Ah ça !
- Heyyyy !
- Quoi ? C’est vous qui le dites, moi je fais que confirmer. Fit-elle pour le taquiner un peu.
Pascal fit une moue boudeuse.
- Allez, je plaisante. Et oui, je suis sûre et je suis prête à vous supporter... heu à vous épauler ! Dit-elle, avec un petit sourire moqueur.
- Ouais, c’est ça, rattrapez-vous !
- Bon bah je vois que vous êtes d’accord. Alors on finalise le dossier. Dit Sarah en le lui tendant. Pendant ce temps, j’irai chercher votre autorisation de sortie au secrétariat. Conclut-elle.
Pascal tenta de compléter le dossier mais avec un bras invalide, il était plutôt en difficulté. Florence l’observa quelques secondes se battre avec sa feuille puis concéda à l’aider. Elle vint s’asseoir près de lui sur le bord du lit.
- Vous voulez que je remplisse pour vous ?
- Oui, je veux bien. Dit-il tout peiné.
Elle tira vers elle la table de lit où était posé le dossier.
- Vous pouvez déjà plus vous passer de moi, hein ? Fit-elle en prenant le stylo qu’il tenait.
Il ne put s’empêcher de sourire et resta plonger dans son tendre regard jusqu'à ce qu’elle baisse la tête pour compléter le dossier. Elle remplit les cases qu’elle put puis lui demanda les autres informations. Ils étaient serrés l’un contre l’autre sans vraiment l’avoir fait exprès, mais ce n’était pas pour leur déplaire.
Florence était attentionnée à ce qu’elle faisait tandis que l’esprit de Pascal s’était un peu dispersé. Au départ, il regardait avec attention ce qu’elle complétait puis son regard avait d’abord glissé sur ses mains, pour ensuite remonter le long de son bras, son cou et arriver enfin à son visage. Elle était si belle lorsqu’elle était concentrée. Il l’avait déjà observée au bureau, discrètement, et s’était déjà fait cette remarque. Son coeur battait toujours plus vite lorsqu’elle était près de lui et qu’il plongeait son regard sur elle.
Pascal était toujours dans ses pensées lorsque Florence eut fini de tout remplir et se tourna vers lui, leurs regards se croisant.
Ces instants de face-à-face imprévus leur donnaient toujours autant de frissons.
VOUS LISEZ
Le cœur a ses raisons - Cassandre & Roche
FanfictionUne enquête en montagne, un blessé, des sentiments inavoués...