Florence avait réussi à dormir pendant quelques heures, un sommeil réparateur mais parsemé de souvenirs qui remontaient à la surface. Sûrement le fait de ressasser tous ces moments du passé en espérant faire réagir Pascal.
Elle fut réveillée par un bruit de machine, d'abord surprise, elle se rendit compte que c'était l'électrocardiographe, où la ligne des battements du coeur de Pascal se mit à osciller davantage. Elle se leva brusquement et s'approcha de Pascal. Elle ne voyait aucun signe particulier mais préféra appeler l'infirmière de garde.
Elle se rendit compte d’un message sur son portable. C’était Jules qui s’excusait de ne pas être repassé mais une urgence au journal l’en avait empêché. Il l’embrassait et lui demandait de se reposer un peu. Puis lui précisa qu’il l’appellerait le lendemain. Elle sourit et lui répondit rapidement avant que l’infirmière n’arrive.
6h30, Sarah entra dans la chambre et se dirigea immédiatement vers les appareils.
- Bonjour Florence, vous avez bien dormi ? demanda-t-elle tout sourire.
Florence resta tout d'abord immobile et silencieuse, le doute avait refait surface puis voyant que tout semblait normal pour Sarah, elle se détendit un peu.
- Bonjour Sarah. Oui, ça m'a fait du bien ces quelques heures de sommeil. Qu'est ce qui se passe ?
- Ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait normal. Son rythme cardiaque s'est accéléré, il a peut-être rêvé mais vous voyez tout est redevenu calme. C'est bon signe. Continuez à lui parler, ça stimule son cerveau. Mais avant de reprendre vos discussions, je vais vous apporter un bon petit déjeuner avant que je finisse mon service.
- C'est gentil mais vous devez avoir hâte de rentrer chez vous. Ne vous en faites pas pour moi, je vais me débrouiller.
- Non non, ça me fait plaisir !
Sarah sortit de la chambre et revint quelques minutes plus tard avec un plateau copieusement rempli. Elle posa le plateau sur la petite table et invita Florence à s'y installer.
- Merci Sarah.
- Je vous en prie, c'est rien. Et promettez-moi de manger ce midi.
- Promis, j'appelerai mon fils Jules tout à l'heure pour qu'il vienne déjeuner avec moi.
- C'est parfait ça ! Allez-y, mangez. Je repasse vous voir tout à l'heure.
- A tout à l'heure Sarah.
Florence savoura ce bon petit déjeuner, elle aurait préféré le prendre en bonne compagnie mais ce serait pour plus tard. Elle en profita pour renvoyer un autre message à Jules, qui lui répondit aussitôt par l'affirmative. Florence sourit à l'arrivée de ce message.
- Bonne nouvelle Pascal, Jules vient déjeuner ce midi et il serait ravi si vous étiez des nôtres Capitaine.
Comme prévu, aucune réponse ne se fit entendre.
Florence termina son café et tout en dégustant une viennoiserie, elle envoya un message à Jean-Paul et Nicky les informant que rien n'avait changé pour Pascal et qu'elle prenait sa journée pour rester auprès de lui. Jean-Paul lui répondit qu'ils s'occuperaient des quelques affaires en cours mais qu'ils n'avaient pas besoin d'elle aujourd'hui et qu'ils la tenaient au courant si nécessaire.
Florence s'approcha du lit, elle passa sa main sur la joue de Pascal.
- Bonjour Capitaine ! glissa-t-elle dans son oreille. J'espère que vous avez passé une bonne nuit. Vous m'avez fait peur ce matin, j'aimerais bien savoir ce qui a fait réagir votre coeur comme ça. Dit-elle, un sourire amusé sur le visage.
VOUS LISEZ
Le cœur a ses raisons - Cassandre & Roche
FanfictionUne enquête en montagne, un blessé, des sentiments inavoués...