Chapitre 24

829 32 33
                                    

Alors que Pascal sortait toutes les gamelles et tous les ingrédients nécessaires à la préparation de leur repas, Florence sortit deux verres. Elle avait récupéré la bouteille que Pascal avait laissée sur le meuble de l'entrée, prit un tire-bouchon dans un des tiroirs de la cuisine et entreprit d'ouvrir la bouteille. Pascal l'observa du coin de l'oeil, se demandant s'il devait intervenir ou la laisser faire. Après quelques secondes, il en conclut qu'elle se débrouillait très bien et entendit le bruit du bouchon. Florence leur servit du vin et apporta son verre à Pascal. Il posa ce qu'il avait entre les mains pour attraper le verre tendu par Florence. Ils se regardèrent un court instant droit dans les yeux, puis c'est Florence qui interrompit le silence.

- J'ai l'impression que l'on a plusieurs choses à arroser !

- Comment ça plusieurs choses ? Demanda Pascal surpris.

- Et bien, tout d'abord la résolution de notre enquête, qui sans vous nous aurait pris bien plus longtemps. Alors merci beaucoup Pascal. Merci d'avoir insisté autant pour nous aider alors que vous deviez vous reposer. Sans vous nous n'aurions pas tout de suite fait le lien avec le cinéma et ça nous a fait gagner un temps non négligeable. Merci... Finit-elle avec un sourire reconnaissant.

- Wow ! Merci à vous mais je n'ai fait que mon job, vous savez très bien que je n'aurais jamais tenu à ne rien faire alors autant vous filer un coup de main. .... On forme toujours une bonne équipe, hein ! Et puis, au moins ça nous permettait de passer un peu de temps ensemble ! Répondit-il charmeur. Et les autres choses ?

- Ah oui ! Il n’y en a qu’une autre mais comme quoi, je n'étais pas vraiment avec vous ces dernières semaines car je viens seulement de remarquer... Elle fit un geste de la tête en direction de son bras.

Pascal plissa les yeux d'interrogation puis baissa son regard et regarda à nouveau Florence avec un léger sourire sur les lèvres.

- Oh ça ? Non vous ne pouviez pas le savoir, je n'ai retiré l'attelle qu'aujourd'hui. Jusqu'à présente, je ne l'enlevais que chez le kiné. Mais plus qu'une ou deux séances et je serai de nouveau opérationnel.

- Super ! dit-elle en essayant de cacher sa peine avec un sourire. Vous allez enfin pouvoir revenir au travail.

- Ah oui, ça c'est top ! J'ai hâte de retrouver mon bureau... et mes collègues !

Et en l'occurrence aussi sa patronne mais pas la peine de préciser.

- Bon ça veut aussi dire que je vais pouvoir rentrer chez moi et vous débarrasser le plancher.

- Vous ne me dérangez pas... au contraire...

Florence ne put finir sa phrase, sa gorge se noua et son coeur se serra en pensant que c'était sûrement un des derniers moments qu'ils allaient passer ensemble.

Pascal remarqua le trouble ressentit par Florence et décida d'essayer de lui faire penser à autre chose.

- C'est ma cuisine qui va vous manquer, hein, c'est ça ? Fit-il en riant.

Comme il l'avait envisagé, Florence sourit.

- Oui, c'est ça ! Bon, on le prépare ce repas ?

- Allez, c'est parti !

Ils posèrent leurs verres et Pascal commença à indiquer à Florence par quoi commencer.

- Alors vous commencez par éplucher les légumes.

- Comment ça "vous" ? Vous ne m'aidez pas ?

- Bah non ! Si vous voulez apprendre, il faut que vous fassiez tout de A à Z... et puis, je suis encore en convalescence ! Dit-il avec un petit sourire moqueur.

Le cœur a ses raisons - Cassandre & Roche Où les histoires vivent. Découvrez maintenant