Chapitre 1 : Partie 1

387 29 9
                                    

La Maison des Lamentations était immense ! Un véritable manoir, il suffisait juste de l'imaginer sans le ciel brumeux, les craquements sinistre et son allure de maison hanté et ça devenait l'endroit rêvé. A vue d'œil, la maison avait au moins trois étages sans compter un potentiel sous sol et devait avoir la capacité de loger trois ou quatre familles. De la lumière s'échappait par quelques fenêtres mais les rideaux m'empêchaient de voir ce qu'il y avait de l'autre côté du verre.

Mammon me guida jusqu'au hall d'entrée en grommelant. Sur tout le chemin, il n'avait cessé de répéter qu'il obéissait à Lucifer uniquement parce qu'il n'avait rien de mieux a faire et non parce qu'il avait peur de lui, a quel point il n'avait pas de chance ou encore qu'elle fortune il pourrait être en train de se faire au lieu d'être ma baby-sitter. Je me contentais juste de hocher ou secouer la tête quand il cherchait mon approbation en écoutant d'une oreille. 

Mes pensées étaient tournées vers le monde humain. J'avais une famille qui allait vivre une année entière sans jamais savoir où j'avais fini si je ne survivais pas, des amis qui allait terriblement me manquer et à qui je ne pourrais plus demander conseil ou simplement papoter en riant des haut et des bas de nos journées, un grand frère qui était mon meilleur allié dans cette cruelle bataille qu'était la vie... A partir d'aujourd'hui, j'étais seule au monde... Dans un monde dont je ne connaissais rien, contre mon gré et vivant sous le même toit que six démons dans une académie pour démon pendant une année entière. J'avais littéralement pioché la carte « retour à la case départ » du Monopoly.

Une fois dans le grand hall, Mammon me présenta rapidement le bâtiment.

-Bon ! Comme Lord Diavolo l'a dit, ici c'est la Maison des Lamentations. C'est l'un des dortoirs de l'académie et celui réservé aux membres du conseil des élèves. Quand à Lord Diavolo, il vit dans son propre château.

Le hall était somptueux, deux escaliers arrondit longeaient les murs latéraux pour permettre de monter au premier étage tout en contournant deux immenses gargouilles en pierre. Plusieurs peintures et portraits ornaient les murs en tapisserie bleue.

Mammon me fit monter l'escalier en m'expliquant brièvement la disposition des chambres. Il me fit ensuite redescendre pour me faire explorer le rez de chaussé dont on avait accès depuis le couloir entre les escalier du hall. Il se stoppa devant l'avant dernière porte au fond d'un couloir, celle d'à côté portant un gros panneau « cuisine ».

-Ok, à partir d'aujourd'hui tu vas vivre ici au Devildom mais si tu veux survivre ne serait-ce qu'une journée à R.A.D. il y a une règle fondamentale que tu dois respecter alors écoute moi bien.

Mammon s'assura d'avoir toute mon attention avant de poursuivre.

-Si un démon pour une raison ou pour une autre semble sur le point de t'attaquer... Tu n'as que deux options, fuis le plus vite possible ou meurs.

Mammon n'avait pas l'air de plaisanter, aussi je m'empressais de hocher la tête.

-Et qu'est-ce qui se passe si c'est TOI qu'on veut tuer Mammon ?!! Gronda quelqu'un depuis le bout du couloir.

Visiblement, c'était un démon en colère, ses yeux oranges foudroyaient mon guide du regard à demi caché par sa frange de cheveux lisses, à mi chemin entre le violet et le bleu.

En le voyant tempêter, Mammon laissa échapper un petit cri de panique avant de m'expliquer à vitesse grand V la situation.

-Écoute l'humaine, lui c'est Leviathan, c'est le troisième plus âgé de la fratrie et l'Avatar de l'envie. Tu peux l'appeler Levi comme on appelle Asmo, Asmo.

Mammon avait l'air sur le point de détaler mais Leviathan lui bloqua le passage.

-Mammon ! Rends moi l'argent que je t'ai prêté ! Ensuite va pourrir dans un trou jusqu'à la fin des temps. Gronda le démon.

Obey Me : You'll never make me submit !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant