Chapitre 23 : Partie 1

50 6 4
                                    

Quand j'ouvre les yeux, je ne suis plus dans les combles. Je suis dans un endroit magnifique, le Soleil réchauffe ma peau et le ciel est bleu sans le moindre nuage.

Je ne reconnaissais pas l'endroit et l'architecture n'avait rien à voir avec celle sur Terre, ni même celle du Devildom. Il y avait des tas de fleurs de toutes les couleurs et je pouvais voir au loin une rivière dont l'eau était si transparente que j'avais envie de me jeter dedans. On aurait dit un paradis.

Oh... C'est vrai...

Je suis morte.

Les larmes me montent quand je pense a tous ce que j'ai laissé derrière moi... Tous ce que je n'ai pas pu accomplir... Les excuses que je n'ai pas pu prononcer...

  - Lesly.

Une voix m'appelle, j'imagine que c'est l'heure du jugement dernier.

Et soudain, ça me reviens ! Je fais aussitôt volte face et me retrouve devant la même femme dans le même lieu que celui dans un rêve que j'ai fais il y a une éternité de ça.

  - Vous êtes la femme qui m'a donné cette énigme !

  - En effet, je vois que tu te souviens encore de moi mais te rappelles-tu mon "énigme" ?

  - « Lorsque que l'étoile du matin brillant dans les cieux baigne de sa lumière la huitième des huit étoiles, celle-ci se met à briller à son tour tel un joyaux étincelant. » ? Je récite comme si elle avait été inscrite dans ma mémoire. Mais pourquoi parler de ça ?

  - Lesly, sais-tu qui je suis ?

Je prends un instant pour réfléchir, détaillant la femme devant moi. Elle a de longs cheveux noirs descendant jusqu'à ses chevilles, des yeux violets comme deux améthystes, une peau blanche comme une feuille de papier et surtout, j'ai l'impression qu'elle me ressemble en version plus âgée.

  - Attendez... Vous avez les mêmes yeux que Beel et Belphegor ! Me dites pas que vous êtes Lilith ?!

C'était possible, elle avait les même yeux que les deux jumeaux... Ou devrais-je dire triplé ? Et puis, Lilith était morte et... Moi aussi.

  - Et si, je suis bien Lilith.

  - Mais... Qu'est ce que vous faites là ? Et... Pourquoi ?

  - Patience Lesly, je vais te raconter mon histoire mais tu dois me promettre une chose avant.

  - Laquelle ?

  - Sauve aussi Lucifer, il est le seul que personne n'a voulu sauver, le seul qui n'a pas pu découvrir la lumière.

  - Que je le sauve ? Comment ? Je suis morte. Belphegor m'a arraché le cœur et je doute de pouvoir revenir parmis les vivants en tant que spectre comme Grisella a réussit à faire.

  - Je t'expliquerai en temps voulu mais d'abord, comme promis, je vais te raconter mon histoire.

Lilith s'installe tranquillement dans l'herbe et je l'imite, me posant dans l'herbe aussi douce qu'une vallée de plumes.

  - Après la grande guerre Céleste, j'ai chuté dans le vide, si loin que j'en ai traversé l'espace et me suis écrasée au Devildom. Alors que j'allais rendre mon dernier souffle, Lucifer est arrivé me porter secours. A ce moment là, il venait a peine d'être déchu et ne savait absolument pas comment utiliser la magie des démons. Il ne pouvait rien faire pour me sauver.

C'est triste... Lucifer s'était battu pour sauver Lilith de sa sentence, avait tout misé sur cette guerre et il allait être celui qui allait regarder celle pour qui il avait tout risqué mourir dans ses bras.

Obey Me : You'll never make me submit !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant