Chapitre 26 : Partie 1

36 5 1
                                    

La démone trépignait maladroitement sur place, sachant probablement que la discussion allait être difficile. Lamia attends que tous le monde se soit éloigné avant de commencer à parler.

- Je suis désolée... Je sais que ça ne rattrape rien du tout et que tu es encore plus trahie qu'Adam l'est avec Diaval mais je tenais à ce que tu saches que je suis vraiment... vraiment désolée.

Venant de la démone de la caste de l'orgueil, je suis honnêtement surprise de la fermeté dans sa voix, je m'attendais à sentir que ça lui en coûtait de dire de telles choses de part sa nature mais rien.

- Depuis combien de temps ? Je demande froidement bien que ça ne change pas de mon ton que j'emploie avec elle depuis l'enlèvement.

- ... Depuis un peu avant que je ne t'emmène pour la première fois à Majolish.

- Quand ?! J'insiste.

- Tu... Tu te souviens quand Beelzebub a détruit le mur de la cuisine à la Maison des Lamentations ? Ce soir là, je discutais avec Diaval et j'ai entendu Adam dans le fond. Quand Diaval m'a donné son nom, j'ai tous de suite compris et lui aussi. Comme tu venais d'arriver et qu'on ne savait pas encore bien qui tu étais, on s'est juré de ne rien vous dire et de veiller sur vous en silence. Diaval m'a révélé qu'Adam était presque insensible à la magie et semblait même la sentir quand il s'en servait.

- C'était pour ça que tu disais que j'étais plus solide que j'en avais l'air. Je me remémore. Ce jour là, j'avais demandé à la démone ce qu'elle voulait dire par là mais elle avait esquivé ma question. Elle savait depuis tous ce temps...

- Lesly je... Je sais que tu as beaucoup souffert d'être séparée de lui, ça me tuait de l'intérieur de ne rien dire et c'était de pire en pire à chaque jour qui passait alors qu'on devenait de plus en plus amie. Et au final... Au final, j'ai fini par avoir peur de te l'avouer. Peur que tu me détestes pour ce que j'ai fais.

Les mots étaient coincés dans ma gorge. Lamia, la tigresse qui n'avait peur de rien, celle qui avait été prête à attaquer Lucifer pour me venger et qui était la démone la plus intrépide que je connaisse, avait peur. Peur de me perdre.

Lamia cachait ses mains dans son dos mais je savais qu'elles tremblaient. Je pouvais sentir l'aura autour d'elle trembler à cause des remords et de la peur de mes prochains mots.

Je pris le temps de fermer les yeux et de souffler un coup, prenant ses quelques secondes pour me remémorer la torture que ça a été de vivre sans savoir comment allait mon frère, la douleur, la tristesse, le désespoir constant... Puis, je me remémore Lamia, notre amitié, la première que j'avais eu au Devildom, ce qu'elle était prête et avait fait pour moi. Comment elle faisait toujours un maximum pour me faire sourire en me traînant en ville, me faisant sentir acceptée, me donnant une oreille pour m'écouter, une épaule sur laquelle m'appuyer...

Je dû mettre un peu plus de temps que prévu car Lamia reprit la parole.

- Je ne t'embêterai plus. Je t'aiderai à retrouver Adam puis tu n'auras plus à me voir. Lagos lui n'a rien à voir là dedans rassure toi. Je...

- Lamia. Je la coupe.

Aussitôt, la démone se raidit, mon verdict était tombé.

- Je ne vais pas te mentir, ce que tu m'as fait était la pire des trahisons.

Instinctivement, mon amie baissa la tête mais je n'avais pas fini.

- Néanmoins, je comprends pourquoi tu l'as fais et je te suis reconnaissante d'avoir veillé sur mon frère avec Diaval quand je n'ai pas pu. Sans toi, je ne me serai jamais faite au Devildom. Alors... Merci, merci pour tous.

Obey Me : You'll never make me submit !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant